Eli Lilly (Suisse) S.A.

L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes se joint au concours d'expression créatrice << Inspired by Diabetes >> en temps que champion mondial

      - Un concours international qui vise à exprimer par l'art,
l'écriture, la poésie, la photographie et la musique les divers
triomphes et défis quotidiens des diabétiques

    Berlin (ots) - L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) a annoncé aujourd'hui qu'elle se joint à Eli Lilly and Company et à la Fédération internationale du diabète en tant que partenaire pour le concours d'expression créatrice intitulé << Inspired by Diabetes >> (Inspiré par le diabète). Ce concours international demande aux diabétiques, ainsi qu'à leurs parents et amis, d'exprimer comment la maladie a affecté leur vie et de partager leurs histoires avec d'autres personnes vivant la même situation ailleurs dans le monde.

      L'ISPAD est une organisation professionnelle ayant pour objectif
de promouvoir la science et l'éducation clinique et de base, et de
sensibiliser la population à la lutte contre le diabète chez les
enfants et les adolescents. Puisant sa force dans le savoir-faire
scientifique et clinique de ses membres en ce qui touche au diabète
infantile et adolescent, l'ISPAD est la seule société internationale
à se consacrer entièrement à tous les types de diabète infantile.

      << Nous sommes très fiers de faire partie d'un programme aussi
original et gratifiant >>, a déclaré le professeur Thomas Danne,
secrétaire général de l'ISPAD. << Le diabète a une incidence toute
particulière sur la vie des enfants et celle de leurs proches. Par le
biais de ce programme, les familles pourront partager leurs histoires
avec d'autres personnes au moyen de diverses tribunes tout en aidant
les enfants qui comme eux sont atteints du diabète, et ce, partout
dans le monde. >>

      Le concours << Inspired by Diabetes >> vise à faire ressortir les
défis et les triomphes liés au diabète à travers l'art, l'écriture,
la poésie, la photographie et la musique. Les diabétiques et leurs
proches sont invités à participer au concours, tout comme les
professionnels de la santé. La date limite d'inscription est le 31
janvier 2008.

      << Inspired by Diabetes >> s'appuie sur le thème de la Journée
mondiale du diabète 2007-2008 de la FID, laquelle est consacrée aux
enfants et aux adolescents déjà aux prises avec la maladie ou qui
risquent de la développer. La mission de ce concours est de réunir
les familles et les personnes atteintes du diabète dans le but de
sensibiliser la population au fardeau mondial que représente cette
maladie, et de porter une attention toute particulière aux personnes
qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour lutter contre la
maladie.

      En s'inscrivant au concours, les participants pourront influencer
directement la vie des enfants diabétiques du monde entier.

      Au moment de l'inscription, les participants recevront deux
épinglettes représentant un << cercle bleu >>, soit le symbole
international du diabète. Pour chaque set d'épinglettes distribué, un
dollar sera remis au programme Life for a Child de la Fédération
internationale du diabète, qui fournit des approvisionnements
assurant la survie de 500 enfants diabétiques dans 13 pays en voie de
développement. Lilly fera également un don individuel pour soutenir
le programme Life for a Child au nom des participants inscrits au
concours << Inspired by Diabetes >>.

      << Chaque jour, on estime qu'environ 200 enfants de moins de 15
ans développent un diabète de type 1, ce qui représente pas moins de
70 000 enfants par année >>, souligne M. Danne. << Avec ce genre de
chiffres, il n'est pas exagéré de dire que nous sommes tous touchés
d'une certaine façon par le diabète. Grâce à ce concours, nous
espérons conscientiser davantage les gens à cette maladie et les
inciter ainsi à prendre les mesures nécessaires pour faire face au
problème. >>

      << Les nombreuses émotions et expériences vécues par les
diabétiques et leurs parents, comme celles des défis et des triomphes
du diabète, inspirent les membres de Lilly depuis plus de 80 ans. Le
concours << Inspired by Diabetes >> permettra aux diabétiques
d'exprimer de façon créative leurs sentiments par rapport à la
manière dont le diabète a changé leur vie et celle de leur famille,
en plus d'inspirer d'autres personnes par la même occasion >>,
affirme pour sa part Vince Mihalik, vice-président du développement
de marque mondial diabète, obésité et endocrine chez Lilly. << Nous
sommes honorés de collaborer à la campagne Unite for Diabetes afin de
contribuer à la conscientisation générale au fardeau mondial que
représente cette maladie dévastatrice, et, au nom des participants au
concours << Inspired by Diabetes >>, nous sommes impatients de
soutenir les besoins des enfants par le biais du programme Life for a
Child. >>

      Renseignements sur le concours

      Des lauréats seront choisis dans chaque groupe participant, et
les gagnants (à l'exception des professionnels de la santé) recevront
un voyage pour assister à un briefing média ainsi qu'à l'exposition
officielle des oeuvres primées.

      Les catégories de participation au concours << Inspired by
Diabetes >> sont :

      - Enfants (sous-groupes d'âge 5-6, 7-8, 9-12, 13-17 ans ;
         catégorie admissible aux enfants diabétiques ou à leurs parents
      
         et amis âgés de moins de 18 ans ;

      - Adultes diabétiques (âgés de 18 ans et plus) ;

      - Membres de la famille ou amis d'une personne souffrant du
         diabète ;

      - Professionnels de la santé.

      Les oeuvres soumises doivent cadrer dans l'une des catégories <<
      format >> suivantes :

      - Court texte ou poème - 500 mots ou moins ;

      - Photo(s) - Maximum de trois impressions ;

      - Dessin ou toile originale - dimensions ne devant pas excéder 43
         cm par 66 cm (17" x 26") ;

      - Musique - composition originale, maximum de trois minutes
         (instrumentale et chantée) ;

      Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du concours
      d'expression créatrice << Inspired by Diabetes >> et des moyens  

      de s'y inscrire, veuillez consulter le site
      http://www.inspiredbydiabetes.com.

      À propos d'Unite for Diabetes et de la Fédération internationale
      du diabète

      Unite for Diabetes est une campagne mondiale qui vise à
sensibiliser la population au diabète et à célébrer la résolution des
Nations Unies pour la Journée mondiale du diabète. En plus de fixer
le calendrier des activités internationales pour la lutte à venir
contre la pandémie de diabète, cette résolution fait du 14 novembre
la Journée mondiale du diabète, une Journée des Nations Unies qui
sera observée tous les ans à compter de 2007.

      Les campagnes Unite for Diabetes et Journée mondiale du diabète
sont menées par la Fédération internationale du diabète (FID), une
alliance internationale qui regroupe plus de 200 associations du
diabète dans plus de 160 pays. Sa mission consiste à prévenir la
maladie et en promouvoir les soins et les traitements. Pour en savoir
davantage, rendez-vous sur le site http://www.unitefordiabetes.org.

      À propos d'ISPAD

      Le diabète est une maladie en évolution qui touche de plus en
plus d'enfants et d'adolescents partout dans le monde.
L'INTERNATIONAL SOCIETY for PEDIATRIC and ADOLESCENT DIABETES (ISPAD)
est un organisme professionnel ayant pour objectif de promouvoir la
science clinique et l'éducation et de sensibiliser la population à la
lutte contre le diabète chez les enfants et les adolescents. Puisant
sa force dans le savoir-faire scientifique et clinique de ses membres
en ce qui touche au diabète infantile et adolescent, ISPAD est la
seule société internationale à se consacrer entièrement à tous les
types de diabète infantile.

      À propos d'Eli Lilly and Company

      Eli Lilly and Company est l'une des plus importantes sociétés
pharmaceutiques au monde. Privilégiant avant tout la recherche
scientifique et l'innovation, la société oriente ses activités vers
les domaines thérapeutiques suivants : l'endocrinologie, l'oncologie,
la psychiatrie/neurologie, l'urologie, la cardiologie et les soins
intensifs. Dans ses propres laboratoires mondiaux et par le biais de
collaborations avec des organisations scientifiques réputées, Lilly
se concentre à mettre au point de nouveaux traitements et de
nouvelles technologies qui contribuent à améliorer la santé et la
qualité de vie de ses patients. Grâce à ses recherches scientifiques
approfondies, Lilly a réussi à développer une vaste gamme de produits
dont la plupart figurent parmi les meilleurs de leur catégorie. Ayant
son siège social à Indianapolis (Etats-Unis), Lilly emploie 40 000
personnes dans 143 pays.

      Lilly offre des solutions - sous forme de médicaments,
d'informations et d'éducation - visant à répondre aux besoins
médicaux les plus urgents à l'échelle mondiale.


ots Originaltext: Eli Lilly
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Tim Coulom, Lilly
Tel.: +1-317-655-2998
      
Beate Schweitzer, ISPAD
Tel.: +49-711-8931-295



Plus de communiques: Eli Lilly (Suisse) S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: