European Brand Institute

Nokia première marque européenne avec une valeur de 32,332 milliards EUR

      VIENNE, Autriche (ots) -

      La première étude européenne sur la valeur des marques,
menée par NOVOMATIC et RAIFFEISEN, a été présentée par l'European
Brand Institute à Vienne. Plus de 3 000 entreprises, présentes dans
24 pays et 16 secteurs, ont été analysées, ainsi que leur
portefeuille de marques. Le classement européen des entreprises de
marques et des marques individuelles ayant le plus de valeur ainsi
que les analyses nationales et sectorielles et les rapports pays sont
disponibles à l'adresse http://study.eurobrand.cc.

      Les entreprises de marques européennes ayant le plus de valeur
sont les suivantes :

      1. Nokia (32,332 milliards EUR)

      2. LVMH (29,831 milliards EUR)

      3. Unilever (25,136 milliards EUR)

      4. Telefonica (23,858 milliards EUR)

      5. Vodafone (22,550 milliards EUR)

      6. Mercedes-Benz (20,483 milliards EUR)

      7. Deutsche Telekom (18,269 milliards EUR)

      8. BMW (17,298 milliards EUR)

      9. France Telecom (17,068 milliards EUR)

      10. inBEV (16,873 milliards EUR)

      Détails : http://study.eurobrand.cc/valueranking2007

      Le Royaume-Uni et l'Allemagne dominent le paysage européen des
marques. Les 10 principales marques britanniques pèsent environ 137
milliards EUR, suivies de près par les entreprises allemandes.

      Gerhard Hrebicek, directeur scientifique et exécutif du European
Brand Institute à Vienne, résume les trois principales conclusions de
l'enquête.

      1. La gestion des marques européennes est différenciée. Plus des
deux tiers des entreprises du Top 50 gèrent des portefeuilles de
marques.

      2. Les marques d'Europe de l'Est affichent un important
potentiel de développement.

      Beeline, marque russe de télécommunications, et Gorenje, marque
slovène d'appareils électroménagers, illustrent l'évolution de la
situation dans d'autres pays de l'Est du Vieux continent.

    3. Les marques génèrent du bien-être. L'avenir de l'Europe dépend de marques solides qui créeront des emplois et forgeront l'identité des économies nationales.

      Avec des valeurs respectives de 31,14 % et 26,13 %, la Finlande
et la Suisse affichent le meilleur ratio valeur/PIB des marques du
Top 10. La moyenne européenne s'élève à 9,3 %, alors que la Russie
(1,13 %), la Bulgarie (0,48 %) et la Roumanie (0,05 %) occupent le
bas du classement.

      << Notre position de leader au classement de la valeur des
marques confirme la force exemplaire et unique de Raiffeisen ainsi
que le succès de nos efforts de coordination de marque. Ces
accomplissements sont le fruit d'une bonne collaboration aux niveaux
national et international au sein du groupe bancaire Raiffeisen >> a
expliqué Walter Rothensteiner, directeur général de la Raiffeisen
Zentral Bank.

      << Nous sommes l'un des principaux fournisseurs mondiaux de jeux
de hasard et en tant que tel, nous considérons nos marques comme des
composantes essentielles de notre succès. Nous fournissons les plus
importants groupes de ce secteur au monde et, par l'intermédiaire du
comarquage fonctionnel (ingredient branding), nous apportons le
succès aux marques de nos partenaires commerciaux >> affirme Franz
Wohlfahrt, directeur général de Novomatic AG.

      Illustrations :
http://prfoto.at/main.php?g=1&u=38&dir=200709&e=20070918_o&a=event

ots Originaltext: European Brand Institute
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
maX - marketing - communications -
consulting, Renate Altenhofer
Tél:      +43-1-532-1000-23
Mobile: +43-676-846-00-7777
E-Mail: office@maxcc.at



Plus de communiques: European Brand Institute

Ces informations peuvent également vous intéresser: