Keine Story von StartZentrum Zürich mehr verpassen.

StartZentrum Zürich

ShoeSize.Me est la startup suisse lauréate du prix « Internet Startup Of The Year 2015 »

Zurich (ots)

- ShoeSize.me s'impose devant huit concurrents
   - La société offre une solution innovante, avec laquelle, lors
     d'un achat online, il est possible de trouver la grandeur exacte
     de son pied.
   - Thomas Koller, président du jury : ShoeSize.Me est une startup
     innovante qui offre à ses clients une importante valeur ajouté.

Zurich, 21 avril 2015 - Le gagnant de l'Internet Startup-Battle est désormais connu. Il s'agit de ShoeSize.Me, une startup prometteuse active dans la branche des chaussures. Hier, au Startzentrum de Zurich, ShoeSize.Me a réussi à convaincre un jury composé de quatre personnes de la qualité de son modèle économique et s'est ainsi placée à la tête de neuf Internet-Startup parmi les plus innovantes de Suisse.

Thomas Koller, président du jury, justifie sa décision de la manière suivante : « Les créateurs de ShoeSize.Me ne se basent pas uniquement sur une idée commerciale innovante, mais réussissent surtout à transférer sur internet une notion appartenant au commerce de détail, permettant au client de lui offrir un avantage technologique nouveau.

ShoeSize.Me offre une solution globale pour le shopping online dans le domaine des chaussures. La société présente un software qui répond à un dilemme des online-shoppers : trouver la bonne chaussure sans pouvoir l'essayer. Timo Seitz, co-fondateur de la société ShoeSize.Me , se réjouit de la distinction suivante : « Etre l'Internet-Startup suisse de l'année donne à nos jeunes entrepreneurs un important coup de pouce. Le titre ne confirme pas uniquement la bonté de notre stratégie, mais nous encourage encore plus à poursuivre la voie que nous sommes en train d'entreprendre. Nous avons cru à nos chances de gagner ce titre, mais sincèrement nous n'avions jamais cru pouvoir nous imposer devant neuf concurrents aussi préparés ».

« Startup-Battle » est un élément très important du concept Startupfair, la plus grande foire de l'innovation en Suisse. De jeunes entrepreneurs de ce pays luttent dans un tournois éliminatoire pour les titres « Internet Startup Of The Year », « High Tech Startup of the Year » ainsi que « Digital Startup Of The Year ».

Les trois gagnants de chaque catégorie, ainsi qu'un participant détenteur d'une wildcard, pourront accéder à la compétition principale Startupfair qui aura lieu le 2 juillet afin de concourir au titre principale « Startup of the Year 2015 ».

Les deux candidats qui on également pu se qualifier pour la grande finale et le titre « Startup of the Year 2015 » sont les suivantes :

- www.wedmap.ch
- www.happybello.com
Images disponibles sur Dropbox via le lien suivant vers le
téléchargement: http://ots.ch/oAH7r
Membres du jury - Startup Battle :
Thomas Koller,
Präsident OBT AG
Dr. Marcos Garcia Pedraza
Startup-Coach Commission Fédérale pour la Technologie et l'innovation
Dr. Thomas Wittig
CEO Wittigonia