Château Gütsch Immobilien AG

Un nouveau propriétaire : le Château Gütsch à Lucerne devient "Boutique Hôtel"

    Zoug/Lucerne (ots) - La société Château Gütsch Immobilien AG, une filiale du groupe National Reserve Corporation (NRC) vient d'acquérir, auprès de l'UBS, l'hôtel Château Gütsch ainsi que le funiculaire qui mène à l'hôtel lucernois. Créancière hypothécaire de l'immeuble, la banque a acquis le château en 2005 lors d'une vente aux enchères et l'a partiellement rénové depuis.

    Le nouveau propriétaire exploitera un hôtel avec restaurant. Le groupe - actif entre autre dans le secteur touristique et immobilier - exploite déjà des hôtels de luxe en France, en Italie et en Ukraine. La gestion de " Boutique Hôtels " fait partie des compétences particulières du groupe NRC. " Il est donc prévu de transformer la vénérable maison en Boutique Hôtel, " précise Anatoly Danilitzkiy, CEO du groupe National Reserve Corporation (NRC).

    Le projet définitif est attendu pour fin octobre. Lors de la signature de l'acte de vente à Lucerne, Markus Wassmer, représentant suisse du nouveau propriétaire russe du Château Gütsch, a annoncé que "l'inauguration est prévue pour 2008."

    Le groupe prévoit à moyen terme un renforcement des capacités. La réalisation du concept dans les normes prévues pour des hôtels de luxe se fera probablement dans le cadre d'un concours d'architecture. Markus Wassmer se réjouit de voir renaître un bijou de l'hôtellerie suisse et confirme que le funiculaire qui mène à l'hôtel restera au service de la population.

ots Originaltext: Château Gütsch Immobilien AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Béatrice Lombard, Comunet
Tel.:    +41/44/261'19'72
Mobile: +41/79/434'17'99

Dominique Gerster, UBS Media Relations
Tel.:    +41/44/234'85'00



Ces informations peuvent également vous intéresser: