Spar + Leihkasse Steffisburg AG

Coopération de la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG avec Valiant Holding

Kooperation der SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG mit der Valiant Holding / Coopération de la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG avec Valiant Holding / Medienkonferenz 30. August 2007, Kooperation der SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG mit der Valiant Holding v.l.n.r. Kurt Streit, CEO Valiant Holding / Prof. Dr. Roland von Büren, Präsident des ...

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100013265  -

    Steffisburg (ots) - Le Conseil d'administration de la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG et le Conseil d'administration de Valiant Holding sont convenus d'instaurer un partenariat stratégique. L'objectif de cette coopération est de mieux exploiter le potentiel du marché, d'accroître les possibilités de croissance de la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG et de tirer parti des synergies potentielles.

    A l'occasion de l'Assemblée générale du 15 mars 2007, le président du Conseil d'administration de la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG a déclaré que de nouvelles formes et solutions se révélaient nécessaires pour assurer l'avenir de la Banque. Après avoir procédé à une analyse approfondie, le Conseil d'administration et la direction ont opté pour cette coopération. Avec cette forme de collaboration, la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG demeure autonome sur le plan juridique.

    Modification de l'environnement du marché

    A l'avenir, les banques seront confrontées à toute une série de défis qui devraient encore s'accentuer. Parmi ces derniers figurent en premier lieu la mondialisation croissante, les exigences accrues en matière de conseil, produits et informatique, la multiplication et la complexification des règlementations, le durcissement des conditions de refinancement, la hausse des frais de personnel et d'exploitation ainsi que la forte augmentation des investissements consacrés au marketing et aux technologies de l'information.

    Une décision due à un positionnement solide

    Dans ce contexte, le Conseil d'administration et la direction  de la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG sont parvenus à la conclusion que les intérêts à long terme de la région - des actionnaires, des clients, des autorités, des collaborateurs et des partenaires commerciaux - seraient mieux préservés en s'associant à un partenaire solide. Comme la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG, Valiant Holding compte parmi ses atouts la proximité avec la clientèle, la connaissance de ses clients, les compétences décisionnelles sur place et une culture d'entreprise forte.

    Exploitation des possibilités de croissance

    L'objectif de la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG est d'accroître et d'exploiter de manière encore plus intensive le potentiel existant. D'une part, elle entend approfondir ses relations avec la clientèle actuelle dans la région de Thoune et, d'autre part, développer son activité dans la région voisine. Pour ce faire, elle peut s'appuyer sur l'assistance technique et logistique de son partenaire.

    Grâce à sa bonne solvabilité, Valiant Holding est à même de se refinancer à des conditions avantageuses sur le marché monétaire et des capitaux et par conséquent d'aider la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG dans l'obtention de capitaux passifs.

    Amélioration qualitative de l'offre de services En tant que banque régionale, la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG offre tout l'éventail des services bancaires, en particulier dans les secteurs du financement immobilier, des crédits aux petites et moyennes entreprises (PME), des produits d'épargne et du conseil en placement traditionnel. Grâce à sa collaboration avec la Valiant Banque Privée, elle pourra continuer de garantir aux clients particulièrement exigeants des prestations de gestion de fortune axées sur leurs besoins.

    Exploitation de synergies potentielles

    Grâce à cette coopération, la SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG sera gagnante également sur le plan logistique, ce qui se traduira par une efficacité accrue. Sont essentiellement concernés l'administration du personnel, le marketing, le Compliance et la gestion des risques ainsi que l'Asset and Liability Management (identifier, quantifier et gérer le risque de de taux au niveau du bilan global).

    La SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG - une Banque saine et rentable La SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG est une banque performante dotée d'une longue tradition et d'un fort enracinement dans sa région. Elle a été créée il y a 144 ans et possède, en plus de son siège principal à Steffisburg, 'une succursale au centre de Thoune. Le capital social se monte à 8 000 000 francs, composé de 16 000 actions nominatives d'une valeur nominale de 500 francs, largement dispersées. Le total du bilan s'élevait à 551 millions de francs au 31 décembre 2006. Avec un effectif de 21 collaborateurs, la banque a enregistré dans l'année écoulée un bénéfice brut de 5,7 millions de francs et un bénéfice annuel de 2,5 millions de francs.

    Faits et chiffres sur Valiant Holding

    Installée à Lucerne avec 925 collaborateurs, plus de 80 succursales et un total du bilan de 17,6 milliards de francs, Valiant Holding se classe parmi les dix premières banques de détail suisses. Son activité s'étend aux cantons d'Argovie, Berne, Fribourg et Lucerne et depuis peu à Zoug par l'intermédiaire de la Banque Valiant et de Valiant Banque Privée SA.

ots Originaltext: SPAR + LEIHKASSE STEFFISBURG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jürg Schneeberger
Directeur
Tél. +41/33/439'22'72



Ces informations peuvent également vous intéresser: