Swiss Leading Hospitals

Nouvelle directrice pour Swiss Leading Hospitals

Am 1. September 2007 hat Barbara Hürlimann ihre Tätigkeit als Geschäftsführerin der Swiss Leading Hospitals aufgenommen. Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/Swiss Leading Hospitals". Barbara Hürlimann est... plus

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100012967  -

Zurich (ots) - Le 1er septembre 2007, Barbara Hürlimann est entrée en fonction en qualité de directrice des Swiss Leading Hospitals. Le groupement d'hôpitaux privés leaders a nouvellement créé ce poste afin de poursuivre la professionnalisation des structures et de tenir compte de la croissance. Domiciliée à Stäfa, cette juriste de formation a travaillé précédemment pour le compte de la société des pharmaciens du canton de Zurich. Titulaire d'un diplôme fédéral en gestion des assurances sociales, elle dispose d'un vaste savoir-faire dans le domaine du droit de la santé et du droit en matière de tarifs. Elle a travaillé auprès de différents assureurs-maladie, entre autres en qualité de responsable en matière de droit et, plus tard, en tant que responsable du droit de la santé et du droit en matière de tarifs pour "Helsana". L'un des principaux objectifs de Barbara Hürlimann est le meilleur positionnement des Swiss Leading Hospitals : "Mon expérience et mon vaste réseau de relations me seront incontestablement utiles à cet égard."

Le poste nouvellement créé reflète la croissance du groupement et, élément non négligeable, son orientation plus internationale: en Suisse, SLH compte actuellement 19 cliniques membres. Sur le plan national, le chiffre devrait être plafonné à 25 au maximum pour préserver le caractère exclusif. Une expansion est prévue à l'étranger, comme en atteste l'intégration de la clinique moscovite JSC Medicina en qualité de "Accredited Member" au mois de juillet de cette année. Objectif visé : la mise en place d'un groupement de Leading Hospitals à l'échelle planétaire. D'ici fin 2008, il est prévu d'intégrer quatre autres "Accredited Members" au groupement, d'ici 2012 ce nombre s'élèvera même à 15 établissements qui, dès 2011, agiront sous la marque "World Leading Hospitals".  Beat Huber de la Zürcher Klinik Pyramide am See assume la présidence des Swiss Leading Hospitals, Peter Kappert de Berner Sonnenhof AG la vice-présidence.

Membres des Swiss Leading Hospitals (situation septembre 2007)

Accredited Member

Clinique JSC Medicina, Moscou

ots Originaltext: Swiss Leading Hospitals