Nouvelle Planète

Nouvelle Planète: Des vacances intelligentes

    Lausanne (ots) - Sous l'égide de Nouvelle Planète, plus de 150 jeunes provenant de toute la Suisse s'apprêtent à vivre une expérience unique en s'immergeant durant 3 semaines dans la réalité de pays défavorisés.

    Le départ imminent est la concrétisation de près de 8 mois de préparation. La dizaine de groupes d'une quinzaine de participants ont collecté environ CHF 100'000.-.

    Les rencontres et manifestations organisées par les jeunes ont permis de financer partiellement les projets d'entraide qu'ils iront développer sur place en collaboration avec des organisations locales. Une phase de sensibilisation sur les conditions régnant au Sud fait partie de la préparation au voyage. Au Viêtnam, les jeunes iront participer au chantier d'une cantine scolaire. Au Sénégal c'est une sécherie de fruits qui sera agrandie. D'autres activités du même type sont prévues en Inde, à Madagascar, en Ouganda et au Burkina Faso. Aujourd'hui encore, bien des jeunes s'intéressent à ce qui se passe autour de la planète et se sentent concernés par la notion de développement durable. Ils sont prêts à s'investir de manière conséquente afin de découvrir des contextes socio-culturels très différents.

    Sur le même principe, plusieurs camps d'adultes sont en préparation. Le cap sur le Sud sera pris d'ici le mois de novembre.

    Nouvelle Planète

    Active depuis 1986 dans plus de 20 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine, l'ONG Nouvelle Planète soutient des projets d'entraide directe permettant d'améliorer la situation de populations défavorisées et de sauvegarder l'environnement.

    Nouvelle Planète se distingue par une stricte neutralité politique et confessionnelle, une administration légère et une collaboration forte avec des partenaires locaux de confiance.

ots Originaltext: Nouvelle Planète
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Nouvelle Planète
CP 84
1000 Lausanne 21
Tel:         +41/21/881'23'80
E-Mail:    np@nouvelle-planete.ch
Internet: www.nouvelle-planete.ch



Plus de communiques: Nouvelle Planète

Ces informations peuvent également vous intéresser: