v.Nordeck International Holding AG

v. Nordeck acquiert un leader mondial de marché: Succession idéale pour Fritschi, le spécialiste des fixations

Conférence de presse V.Nordeck Int. Holding. de gàd: Christian Fritschi, Stefan Ibach (CEO Fritschi AG) Michael Sarp (V.Nordeck), Andreas Fritschi, V.Nordeck International Holding AG reprend Fritschi AG Swiss Bindings, Conférence de presse du mardi 28 juillet 2009 à Zurich. Texte complémentaire par ots... plus

    Reichenbach (ots) - L'entreprise de l'Oberland bernois Fritschi AG Swiss Bindings, leader mondial absolu du marché des fixations de ski avec fonction de marche, où elle détient une part de marché de 70 %, a été reprise par l'entreprise v. Nordeck International Holding AG, Kloten (ZH), qui en acquiert la part majoritaire. Ce rachat a été convenu entre les deux propriétaires actuels, Andreas et Christian Fritschi, ainsi que le CEO de v. Nordeck Holding AG, Michael P. Sarp.

    Assurer l'avenir de l'entreprise à long terme et un maximum de continuité sur le site actuel, telles sont les raisons qui ont prévalu à ce changement de mains. Andreas Fritschi garde une part de 25 % de l'entreprise, et 5 % vont à Stefan Ibach, directeur de Fritschi AG depuis 2004. La v. Nordeck Holding acquiert 70 %. Cette solution permet d'assurer une base institutionnelle durable au performant fabricant de produits de niche. Le prix de vente reste confidentiel.

    Fritschi AG est une entreprise familiale comptant env. 50 collaborateurs, propriété de la seconde génération, les frères Andreas et Christian Fritschi. Depuis sa fondation en 1960, Fritschi développe et produit des systèmes de fixation de grande qualité à Reichenbach i.K. L'entreprise est fortement ancrée dans la région et jouit d'une excellente réputation auprès de la population et des autorités.

    La société Fritschi AG est le leader mondial du marché dans le domaine des fixations pour le ski de randonnée et le freeride avec la marque Diamir. Alliant des technologies innovatrices et des normes de qualité élevées dans la production, l'entreprise de Kandertal fabrique des produits attractifs, fonctionnels et fiables pour des conditions extrêmes en haute montagne.

    L'entreprise se distingue par une conscience élevée de sa responsabilité à l'égard des clients. Les fixations Diamir innovatrices sont d'utilisation simple et offrent un degré de sécurité élevé ainsi que d'excellentes propriétés de descente. La création de valeur est réalisée presque entièrement en Suisse. Fritschi dispose d'un réseau de distribution fiable et quelque 85 % de la production sont exportés dans 32 pays.

    «La volonté d'assurer une transition en douceur, en tenant compte de tous les besoins, et de garantir l'existence à long terme de l'entreprise et de ses places de travail importantes dans la région nous ont incités à engager des pourparlers avec v. Nordeck», explique Andreas Fritschi: «La participation de la direction au capital investi contribuera certainement à préserver l'esprit d'entreprise de la marque. Cela inclut la responsabilité relative aux places de travail, l'innovation de produits et la recherche de nouveaux potentiels dans le domaine du ski, de même que l'ancrage dans la région. Nous sommes très heureux d'avoir pu élaborer cette solution avec v. Nordeck Holding en prenant notre temps. Cela me permettra à l'avenir de me concentrer entièrement sur de nouvelles inventions et de nouveaux brevets.»

    «En l'occurrence, deux entreprises ont engagé des pourparlers à temps», confirme avec satisfaction Michael P. Sarp, CEO de v. Nordeck: «Leader mondial absolu des fixations de randonnée et de freeride, Fritschi est une entreprise fantastique. On sent une grande motivation et une vraie passion chez ses collaborateurs. Ils forment un team dans lequel on se respecte mutuellement et qui fournit des prestations de pointe. Fritschi correspond parfaitement à notre philosophie d'investissement. C'est un fabricant performant de produits de niche, dirigé par ses propriétaires, établi en Suisse et intéressé à un règlement de succession durable. Le fait que son directeur, Stefan Ibach, participe à la société à raison de 5 % me réjouit particulièrement. Il témoigne ainsi de sa fidélité à la firme ainsi que de sa volonté de poursuivre le développement de la marque et de sauvegarder la culture de l'entreprise.»

      Avec sa prise de participation majoritaire dans l'entreprise
Fritschi, les contours de la philosophie d'investissement de
l'entreprise v. Nordeck Holding se précisent. Après avoir acquis
l'entreprise de dessous réputée Zimmerli à Aarburg, la holding a une
fois encore investi dans une entreprise de marque innovante qui se
distingue par des produits de qualité et qui a su s'imposer avec
succès à l'échelle mondiale grâce à des collaboratrices et
collaborateurs engagés. La randonnée à ski est une discipline
sportive en pleine expansion. Fritschi cultive consciemment une
grande proximité avec la clientèle, ce qui lui permet de détecter
rapidement les nouveaux besoins et de développer des produits
innovateurs correspondants.

    Images à télécharger en cliquant sur le lien suivant :

    http://www.presseportal.ch/go2/nordeck_fr

    Nom d'utilisateur : press_media / Mot de passe : rdw374uw

ots Originaltext: v.Nordeck International Holding AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Michael P. Sarp
CEO v.Nordeck International Holding AG
Tél.:    +41/43/813'33'31
Mobile: +41/79/215'12'63
E-Mail: michael.sarp@vonnordeck-holding.com

Stefan Ibach
Directeur Fritschi AG Swiss Bindings
Tél.:        +41/33/672'14'00
Mobile:    +41/79/279'24'42
E-Mail:    stefan.ibach@fritschi.ch
Internet: www.diamir.com


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: v.Nordeck International Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: