Rail Cargo Austria

Rail Cargo Austria (RCA) - Nous déplaçons les voitures

    Vienne (ots) - Lors de Transport Logistic 2007, la filiale de RCA, Car Rail Logistics, a présenté un concept de wagon unique au monde et un nouveau prototype de wagon couvert pour transport de voitures

    En l'espace de 18 mois seulement, CRL Car Rail Logistics GmbH a développé un nouveau concept de wagon unique au monde pour le transport des voitures sur deux niveaux de chargement fermés. La filiale de RCA répond ainsi aux exigences sans cesse croissantes des constructeurs automobiles et aux demandes pour des wagons bien pensés et fermés pour le transport des voitures. Le concept du wagon répond à l'exigence numéro un du secteur : la protection durant le transport contre le vandalisme ou le vol et la protection de l'environnement en éliminant la couche protective des voitures. Le prototype de la nouvelle génération de wagon (Hccrrss) a été construit en coopération avec WBN Waggonbau Niesky GmbH.

    Les chemins de fer sur la voie rapide

    Grâce à cette innovation, Rail Cargo Austria renforce sa position de partenaire logistique préféré du secteur de l'automobile. Grâce à son accès au système ferroviaire paneuropéen, à ses solutions logistiques complètes, à ses services personnalisés et à ses équipements de transport de haute qualité, celle-ci remporte un avantage compétitif crucial auprès de ses clients. Rail Cargo Austria transporte plus d'un million de nouvelles voitures par an et peut donc répondre aux exigences les plus élevées.

    Sécurité grâce à des technologies protégées

    Le Hccrrss, nouvellement développé, est capable de transporter tout type de véhicule, des voitures de sports à faible garde au sol aux limousines classiques en passant par les monospaces et les 4x4, pour ce faire, il dispose d'une longueur de chargement utile de 27 mètres sur deux niveaux. La longueur de chargement est atteinte au moyen de deux wagons à attache raccourcie. Une nouvelle couverture pour la jonction des wagons est utilisée, elle offre une protection contre la saleté et le vol. Un système d'arrimage des roues à hauteur réglable a été développé à l'intérieur du wagon. Les deux innovations sont des technologies protégées offrant une sécurité accrue pour la fragile cargaison.

    Priorité à la polyvalence et à la simplicité d'emploi

    Lors du développement du nouveau wagon, on a prêté une attention particulière à garder les coûts d'entretien sur toute la durée de vie aussi bas que possible. De plus, un soin particulier a été attaché à la capacité de chargement, à la simplicité d'emploi ainsi qu'à la mobilité et à un bon éclairage de l'intérieur du wagon. Le toit peut être déplacé et ouvert, il offre ainsi un espace complètement libre en position de chargement ce qui permet de procéder confortablement au chargement et au déchargement. Le niveau de chargement supérieur et le toit élévateur peuvent être réglés individuellement en fonction de différentes situations de chargement et des besoins de transport. La conception spéciale de la pente de la rampe permet le transport de véhicules à très faible garde au sol. Un concept de fonctionnement électronique permet de contrôler ces fonctions à partir d'une position centrale dans le wagon.

    Puissance innée et transfert des connaissances

    Grâce à ce développement innovant, CRL GmbH augmente sa puissance innée dans le secteur du transport de voitures fermé. La société est un partenaire fiable qui connaît bien les chemins de fer, la maintenance, les procédures et l'entretien en raison des connaissances et de la compétence de RCA AG. Car Rail Logistics détient toutes les compétences nécessaires dans le secteur du transport de voitures fermé, d'une connaissance spécifique du marché à celle des exigences du marché jusqu'aux connaissances techniques détaillées.

ots Originaltext: Rail Cargo Austria
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact :
OEBB Holding AG
Thomas Berger
Communications d'entreprise
Tél.:        +43/1/93000-44277
Email:      thomas.berger@oebb.at
Internet: www.oebb.at



Plus de communiques: Rail Cargo Austria

Ces informations peuvent également vous intéresser: