Lotterie- und Wettkommission (Comlot)

Comlot: rapport annuel 2016

Berne (ots) - Dans son rapport annuel, la Commission intercantonale des loteries et paris (Comlot) jette un regard rétrospectif sur l'année écoulée et tire un bilan positif de ses activités. Elle a homologué un total de 63 nouveaux jeux. Elle a ouvert un total de 93 dossiers pour infraction présumée à la législation sur les loteries et paris professionnels et a accompagné la police à l'occasion de 53 perquisitions.

En 2016, la Comlot a homologué 38 jeux proposés par la Loterie Romande et 25 par Swisslos. Les bénéfices nets des sociétés de loteries se sont montés à environ CHF 630 millions. Cet argent est versé aux cantons qui le mettent à profit pour le soutien de projets d'utilité publique.

En matière de surveillance des sociétés de loteries et de leurs jeux, le centre de l'attention s'est porté, au cours de l'année sous rubrique, sur le contrôle de l'exploitation des jeux, qui doit être sûre et socialement acceptable. Une attention particulière a été portée à l'examen de l'efficacité des mesures de protection sociale dans le domaine en ligne ainsi qu'à la protection de la jeunesse dans le domaine des jeux électroniques.

La Comlot poursuit ses importants efforts dans la lutte contre les activités de jeux illégales. Dans l'année sous rubrique, elle a ouvert un total de 93 dossiers pour infraction présumée à la législation sur les loteries et paris professionnels. Elle a accompagné la police dans 53 perquisitions dans différents cantons.

Contact:

Le rapport annuel de la Comlot peut être téléchargé sur
www.comlot.ch.
Pour des renseignements téléphoniques:
Manuel Richard (all), Directeur
Pascal Philipona (fr), Directeur adjoint
Tél. 031 313 13 03



Plus de communiques: Lotterie- und Wettkommission (Comlot)

Ces informations peuvent également vous intéresser: