ChiroSuisse

Les enfants ont trop souvent des problèmes de dos!
Examen gratuit de la colonne vertébrale pour les écoliers

Berne (ots) - Plus de 50% des jeunes Suisses de 11 à 16 ans ont des problèmes de colonne vertébrale; ils sont 25% à se plaindre régulièrement de maux de dos, et deux cinquièmes à présenter une déficience posturale. Tels sont les résultats préoccupants d'une enquête menée auprès d'un échantillon représentatif d'écoliers et d'écolières à l'échelon national. On constate en outre de plus en plus souvent que les problèmes de dos sont liés à toutes sortes d'autres ennuis de santé.

Voilà pourquoi, une nouvelle fois cette année, à l'occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale initiée par l'OMS, les chiropraticiens suisses offriront le 9 novembre 2013 aux jeunes d'âge scolaire un examen gratuit de leur colonne vertébrale. Ils leur remettront aussi un petit jeu de stimulation au mouvement spécialement développé pour ChiroSuisse et bien sûr feront rapport aux parents sur l'état sanitaire du dos de l'enfant examiné. Il suffit de prendre rendez-vous.

Faire examiner assez tôt le dos de leurs enfants, c'est pour les parents l'occasion de les aider à assurer un développement sain de leur colonne vertébrale et de contribuer efficacement à prévenir les problèmes de santé résultant d'une mauvaise posture.

Examen gratuit de la colonne vertébrale pour enfants et adolescents à l'occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale: liste des chiropraticiens participants sur www.chiropraticiens.ch ou au n° 031 371 03 01.

Contact:

Informations pour médias:
ChiroSuisse
Association suisse des chiropraticiens
Sulgenauweg 38
3007 Berne
Téléphone 031 371 03 01
Fax 031 372 26 54

Dr Thierry Berna
Rue de la serre 55
2300 La Chaux-de-Fonds
Téléphone 032 913 19 33
thierry.berna@chirosuisse.ch



Plus de communiques: ChiroSuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: