Swiss Recycling

SWISS RECYCLING :Séparer les vieux vêtements - rencontrer Tom Lüthi

Tom Lüthi sépare les matières valorisables des déchets et, dans le cadre d'actions en tout genre, il invite ses fans à faire de même. © Swiss Recycling. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: ...

Zurich (ots) - La campagne nationale de sensibilisation «je sépare» lancée par Swiss Recycling se poursuit en avril et propose de nombreuses actions individuelles et le soutien de personnalités de premier plan. En plus des 'disciples' connus - Lara Gut, Tom Lüthi et Simone Niggli-Luder - ce sont maintenant le chanteur Luca Hänni, les chanteuses Steff la Cheffe et Fabienne Louves, l'aventurier Bertrand Piccard et le mannequin Nadine Strittmatter qui s'engagent pour la collecte séparée et pour le recyclage.

Séparer les matières valorisables des autres déchets, c'est aider à ménager les ressources, à économiser l'énergie et à réduire la charge écologique du CO2. A elles seules, ces raisons seraient déjà amplement suffisantes pour s'investir un peu plus afin de faire en sorte que les piles et batteries, les bouteilles à boisson en PET, les vieux vêtements, le verre, les appareils électroniques, etc. prennent le chemin du circuit du recyclage. Une incitation supplémentaire en ce sens est fournie maintenant par l'organisation faîtière du recyclage Swiss Recycling quii reprend sa campagne de sensibilisation à partir de 15 avril prochain. Les personnalités qui se sont déclarées disciples du recyclage participent aux actions les plus diverses traitant de près ou de loin la collecte séparée et le recyclage. Pour bien commencer les choses, Swiss Recycling a organisé un concours Meet & Greet avec Tom Lüthi.

Sensibiliser au lieu de faire la morale:

Grâce aux différents disciples du recyclage, la campagne de sensibilisation interpelle presque tous les groupes démographiques et toutes les classes d'âge. Avec sa campagne, Swiss Recycling ne cherche pas à faire la morale, mais à augmenter la perception de l'importance vitale que revêt la protection de l'environnement et montrer comment il est possible de réduire très simplement l'empreinte écologique propre en pratiquant le recyclage.

Ainsi, la maison Polo Motorrad, sponsor officiel de l'équipe de Tom Lüthi, organise une collecte de vieux vêtements d'un genre particulier: du lundi 29 avril au jeudi 2 mai 2013, les sept filiales de Polo Motorrad collectent des vieux vêtements dont les gens n'ont plus besoin. Chaque client ou cliente qui dépose au moins un vêtement a la possibilité, avec un peu de chance, de gagner un «Meet & Greet» avec Tom Lüthi dans le cadre d'un weekend de compétition - y compris deux «passes» pour le paddock, offerts par Tom Lüthi, pour se faire une idée de ce qui se passe dans les coulisses. «J'apprécie immensément de pouvoir participer à cette campagne», rayonne Tom Lüthi. «Si jamais j'ai des enfants, je voudrais qu'ils puissent vivre dans un monde aussi intact que possible. A la maison déjà, j'ai appris qu'avec le recyclage je peux contribuer beaucoup pour atteindre ce but. C'st pourquoi je suis absolument favorable à cette campagne.» Des informations détaillées relatives au concours et aux prix à gagner figurent sur le site www.ich-trenne.ch/

Swiss Recycling:

En sa qualité d'organisation faîtière, Swiss Recycling soutient les intérêts de toutes les organisations de recyclage opérant en Suisse dans le domaine de la collecte séparée. Par ses efforts de communication, Swiss Recycling sensibilise le public pour le recyclage. La valorisation ménage les ressources, économise l'énergie, réduit la charge en CO2 et crée des matières premières secondaires. La base décisive pour ces résultats est la collecte séparée.

Contact:

Matthias Traber
responsable de la communication de Swiss Recycling
Tél.: +41/44/342'20'00
E-Mail: matthias.traber@swissrecycling.ch



Plus de communiques: Swiss Recycling

Ces informations peuvent également vous intéresser: