CWS-boco Suisse SA

Résister à la grippe grâce à une bonne hygiène des mains

    Glattbrugg (ots) - Cette année, comme chaque hiver, la grippe saisonnière gagne à nouveau du terrain. Le virus de la grippe porcine à également réapparu. Ainsi, plusieurs recrues de la caserne à Herisau (AR) ont été infectées par le virus H1N1. Afin de prévenir une transmission des virus de la grippe, il existe une solution aussi efficace que simple: un lavage et un séchage corrects des mains.

    Les virus de la grippe ne sont pas transmis seulement sous la forme de gouttelettes, comme par exemple en cas de toux ou d'éternuement. Les gouttelettes de grandes dimensions, qui contaminent les surfaces, ainsi que les virus de l'influenza parviennent aux muqueuses nasales, oculaires ou buccales par l'intermédiaire des mains. Au contraire de l'infection par gouttelettes, la transmission des virus de la grippe par les mains peut être évitée par une inactivation rapide des virus de la grippe.

    «99.9 pourcent des virus H1N1 sont supprimés des mains après un lavage de 20 secondes avec une lotion de lavage usuelle dans le commerce», dit Carsten Bettermann, Directeur de CWS-boco Suisse SA. Ceci a été prouvé par une étude du laboratoire Professor G. Enders à Stuttgart en 2009.

    Mais, le séchage correct des mains est tout aussi important que leur lavage. Pour réduire le risque de retransmission via les essuie-mains contaminés par le virus H1N1, il faut utiliser exclusivement des systèmes de séchage des mains qui préviennent l'utilisation des essuie-mains par plusieurs personnes. C'est ce que permettent, dans le cas des essuie-mains en tissu, les systèmes de distributeurs rétractifs qui rembobinent automatiquement le morceau du rouleau d'essuie-main qui a été utilisé. A l'aide d'un système à deux chambres placé à l'intérieur du distributeur, le morceau de tissu utilisé y est séparé du rouleau propre - l'utilisation d'une portion de tissu par plusieurs utilisateurs des toilettes est ainsi exclue.

    L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ainsi que l'Institut Robert Koch (RKI) en Allemagne ont confirmé que les rouleaux d'essuie-mains en tissu sont hygiéniquement irréprochables pour le séchage des mains.

    En tant que fournisseur expérimenté de solutions professionnelles en matière d'hygiène, CWS-boco Suisse SA a lancé, en collaboration avec des spécialistes, une plateforme interactive autour de l'hygiène des mains: www.laverlesmains.ch . Outre la mise à disposition de nombreuses informations spécialisées, d'actualités et d'un RSS-Feed, le site permet de commander du matériel d'information gratuit et de poser des questions à une experte en matière d'hygiène.

    Etude du laboratoire Enders:

     http://www.presseportal.ch/go2/cws-boco/Studie_Enders_Summary/f.pdf

    www.cws-boco.ch

ots Originaltext: CWS-boco Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ursula Steingruber, Communication Manager
Tél.:    +41/44/809'37'54
E-Mail: ursula.steingruber@cws-boco.com



Plus de communiques: CWS-boco Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: