Gouvernement du Swaziland

Une délégation de dignitaires en provenance du Swaziland en visite à Monaco, en vue de nouer des contacts avec les investisseurs financiers

    Mbabane (ots) - Depuis la capitale du Swaziland, Mbabane, le gouvernement du Swaziland a annoncé qu'une délégation de dignitaires de cet État sud-africain rendra visite à la principauté de la Côte d'Azur au cours du grand prix de Monaco se tenant du 24 au 28 mai 2007.

    La délégation sera conduite par Lutfo Dlamini, ministre des entreprises et de l'emploi, et par le prince Guduza Dlamini, en sa qualité de représentant officiel du chef de l'État, le roi Mswati III. Ils seront accompagnés de représentants de haut rang de la SIPA, l'autorité de promotion des investissements du Swaziland, fondée par le gouvernement avec le soutien de l'Union européenne en vue de promouvoir les investissements nationaux et étrangers. Pendant le déroulement de la course automobile de Monte Carlo, les visiteurs mèneront des discussions approfondies avec les investisseurs, en vue de susciter leur intérêt à l'égard d'investissements dans le secteur des services du pays. Parmi les domaines d'investissement prioritaires établis par le gouvernement du Swaziland, citons les centres d'assistance, les bureaux de poste de proximité et les services bancaires extraterritoriaux.

    Outre les investissements directs dans l'économie, la délégation comprend un représentant d'une organisation caritative patronnée par la Reine Mère, ayant pour mandat de prendre en charge les besoins des pauvres et des démunis. L'organisation recherche activement des sympathisants qui s'identifient à la cause de l'amélioration de la vie des personnes âgées les plus démunies du Swaziland. Un centre financier extraterritorial doit également être mis sur pied avec l'aide de la SIPA à l'intention des investisseurs intéressés. Les faibles taux de taxation et la stabilité de la situation politique interne offrent pour ce faire les conditions préliminaires adéquates.

    La "Suisse africaine": de riches ressources naturelles et des paysages fabuleux

    Le Swaziland est le second plus petit pays du continent africain et la seule monarchie absolue qui y subsiste. Hormis l'agriculture, les mines de diamants, de charbon, d'or et de kaolin jouent un rôle important pour le royaume, que l'on appelle aussi la " Suisse africaine " en raison de son climat doux et de la beauté de ses paysages. En conséquence, le point de convergence des investissements étrangers se situe dans le secteur des matières premières, mais le tourisme offre encore des possibilités de développement, avec un nouveau projet en cours estimé à environ 400 millions de dollars américains portant sur l'offre de services dans le cadre de la Coupe du Monde 2010, qui aura lieu aux portes du Swaziland.

ots Originaltext: Gouvernement du Swaziland, ministère des
                            entreprises et de l'emploi
Internet:              www.presseportal.ch

Contact:
Gouvernement du Swaziland
Ministère des entreprises et de l'emploi
Ministre Lutfo Ephraim Dalmini
Boîte postale 451
Swaziland
Tél. : +268-404-3201/6
Fax :  +268-404-3055
E-Mail: dlaminilut@gov.sz



Ces informations peuvent également vous intéresser: