FERRO Recycling

Ferro Recycling: Un record, un nouveau président et une bonne surprise pour le 20ème anniversaire

Sargans (ots) -  Bonne nouvelle, même à l'époque de la pollution globale: après 20 ans au service des boîtes de conserves, Ferro Recycling enregistre une nouvelle augmentation du taux de récupération. L'anniversaire de l'entreprise sera dûment célébré avec la campagne "comeback", de l'art, des célébrités et un nouveau président.

Record de récupérations

Ferro Recycling, l'Association pour la promotion du recyclage des boîtes de conserves en tôle d'acier, a été fondée en 1987 par des entreprises de pointe helvétiques. A l'époque, le taux de récupération d'emballages en fer blanc ne dépassait pas les 3%. Lors de son assemblée générale d'aujourd'hui, Ferro a publié les chiffres de 2006 où quelque 200 millions de boîtes de conserve en tôle ont été mises en vente, dont 80% ont été recyclées! Par rapport à l'année précédente, cela représente un taux en augmentation de 1%. Ainsi, la Suisse, où le recyclage est volontaire, consolide sa place dans le peloton de tête des pays européens.

De quoi fêter

Ferro Recycling a 20 ans. C'est l'histoire d'un succès que l'on
veut couronner en 2007 avec la campagne "comeback". Cela fait un
moment que des affiches "comeback" encouragent la population suisse à
intensifier la récupération de boîtes de conserves usagées et
d'autres emballages en tôle d'acier comme des couvercles de bocaux,
des boîtes de tabac ou des emballages de bonbons, dont on peut tirer
de l'acier de première qualité pour la fabrication de poêles à frire
ou d'outils.

Le point culminant du 20ème anniversaire sera le dévoilement
d'une œuvre d'art qu'un célèbre artiste suisse est en train de
réaliser. Ce secret ainsi que les activités qui en découlent et
intégrant les communes et villes de Suisse seront révélés au grand
public en septembre.

Le nouveau président

Cinq ans après son entrée en fonction, le Dr. Sandra Kobelt (Masterfoods) passe le témoin. Lors de l'A.G. d'aujourd'hui, Herbert Huber (60 ans), de Meisterschwanden, a été élu nouveau président. Jusqu'à une date récente, ce diplômé d'informatique économique a été chef du service des achats chez Hero, une entreprise à laquelle il a consacré plus de 30 ans de bons et loyaux services et où il est actuellement responsable des projets et du coaching. Le nouveau président de Ferro Recycling: "Le taux de récupération de 80 pour-cent est impressionnant, mais, avec l'Association, nous relevons néanmoins le défi de l'améliorer encore plus."

Vous pouvez télécharger gratuitement des photos de recyclage sur: www.EQimages.ch / Events/PR / Ferro Recycling

Nom d'utilisateur: gast     Mot de passe: gast

www.ferrorecycling.ch - tout ce qu'il faut savoir en un coup d'œil.

ots Originaltext: FERRO Recycling
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
FERRO Recycling
Rudolf Müller
Seestrasse 6
8027 Zürich
Tel.: +41/44/202'55'25

Plus de communiques: FERRO Recycling

Ces informations peuvent également vous intéresser: