ODEC

ODEC: Aperçu parmi la jungle des offres de formation des écoles supérieures

    Winterthur (ots) - L'ODEC, l'association suisse des diplômées et des diplômés des écoles supérieures, gère la base de données la plus complète de Suisse regroupant toutes les offres de formation initiale et continue de niveau Ecoles supérieures (ES). Les domaines déjà couverts (technique, économie, tourisme et gastronomie) ont été complétés par de nouveaux secteurs: santé, art, affaires sociales et formation pour adultes.

    L'ODEC représente sur l'ensemble du territoire suisse les intérêts des diplômés et étudiants des écoles supérieures (ES) et assure un travail de communication. Pour éviter de s'y perdre parmi les nombreuses possibilités de formation initiale et continue en Suisse, l'ODEC gère une base de données complète et détaillée regroupant les différents cursus des écoles supérieures reconnus au niveau fédéral. Les personnes intéressées trouveront les informations en ligne à l'adresse www.odec.ch/formation.

    Des informations structurées

    On peut également accéder par le biais de la même adresse à une base de données récapitulant plus de 260 cursus permettant d'obtenir le titre de "Dipl. XY ES". Ceux-ci sont proposés en Suisse par plus de 120 établissements de niveau Ecoles supérieures. Le catalogue est clairement structuré et les rubriques "Spécialisation", "Branche" ou "Canton" donnent accès à des listes correspondant au type d'informations souhaitées. La base de données indique, outre le nom de l'école, le service à contacter et les disciplines proposées.

    La représentation d'intérêts

    En tant qu'organe de représentation des diplômés des écoles supérieures, l'ODEC s'intéresse notamment à des thèmes tels que: "Positionnement des diplômés des écoles supérieures au niveau national et international", "Formation continue dans le degré quaternaire", "Décloisonnement par rapport à d'autres degrés d'éducation" ou encore "Des titres de métiers appropriés d'un point de vue international". Les personnes qui s'intéressent au système éducatif, notamment les services administratifs, les responsables de formation et les futurs étudiants, y trouveront de précieuses informations sur les cursus, les métiers, les interlocuteurs, les rémunérations, etc. Toutes ces informations figurent sur le site Web www.odec.ch de l'ODEC, l'association suisse des diplômées et des diplômés des écoles supérieures.

ots Originaltext: ODEC
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Urs Gassmann, directeur administratif
Tél.:        +41/52/214'22'40
Mobile:    +41/78/740'08'14
E-Mail:    urs.gassmann@odec.ch
Internet: www.odec.ch



Plus de communiques: ODEC

Ces informations peuvent également vous intéresser: