Gunnebo Group

La sécurité au sein des entreprises en Suisse

    Nyon (ots) - Les entreprises apparaissent bien plus vulnérables qu'on ne le pensait aux risques d'incendies et d'effractions. L'enquête GUNNEBO met en évidence, par des chiffres alarmants, à quel point chez nous, risques et conséquences sont largement sous-estimés.

    Les statistiques des assurances cantonales immobilières soulignent le caractère relativement bénin de 4 incendies sur 5 (dégâts inférieurs à 10'000 frs) mais relèvent la soudaine gravité touchant 20% des cas, qui entraînent des coûts supérieurs à 230'000 francs!

    En cause: principalement les appareils électriques (ordinateurs, imprimantes, etc.) et les courts-circuits provoqués par des installations vétustes et sous-dimensionnées. Ce constat ne manque pas d'inquiéter lorsqu'un sondage, mené auprès de plusieurs centaines d'entreprises, fait ressortir que 86% d'entre elles gardent des appareils sous tension en permanence, souvent sans surveillance. En outre, l'enquête GUNNEBO a démontré qu'une entreprise sure dix ne possédait aucune mesure de protection contre les incendies, hormis les extincteurs obligatoires.

    Pour ce qui est des dangers d'effraction le bilan n'est pas des plus réjouissants: si bon nombre d'entreprises sont équipées d'alarmes, seules 20% d'entre elles disposent d'un système de surveillance vidéo. Plus étonnant encore, dans 15% des cas, on n'a observé aucune protection contre les effractions: ni surveillance, ni alarme, ni coffre!

    Le Groupe GUNNEBO (qui a récemment fait l'acquisition de Fichet-Bauche, de Hammer ainsi que de Wego System) est le spécialiste en techniques de sécurité pour les entreprises de services, les sites industriels et les banques. Il conseille et dispense une formation sur les mesures adaptées à mettre en application dans les établissements et fournit les installations nécessaires (portes pare-feux, blindées, coffre-fort, vidéo-surveillance, alarmes) pour une protection parfaite.

ots Originaltext: Gunnebo Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
M. Mike Finders
Country Manager
Gunnebo Group
Tél.:        +41/840/8887'77
E-Mail:    info.ch@gunnebo.com
Internet: http://www.gunnebo.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: