Schweiz. Gesellschaft für Allgemeine Innere Medizin - SGAIM

Invitation à la conférence de presse du 25.05.2016 à Bâle: Les internistes généraux présentent une nouvelle liste des traitements inutiles pour le domaine hospitalier

Bâle (ots) - Il y a deux ans, une commission spécialisée de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) présentait au public une liste avec cinq mesures médicales pour lesquelles on constatait à l'époque un excès de soins médicaux sans valeur ajoutée pour le patient.

La campagne intitulée «smarter medicine» et le message selon lequel «moins» peut signifier «plus» en médecine a été bien reçu. Une discussion animée a ainsi vu le jour parmi les spécialistes, les responsables politiques et dans le grand public.

Un groupe d'experts de la SSMIG sous la conduite du professeur Christoph A. Meier vient à présent d'élaborer une nouvelle liste Top 5 pour le domaine hospitalier. Il s'agit de recommandations pour les internistes qui traitent des patients parfois atteints de pathologies multiples.

La liste sera présentée mercredi prochain pour la première fois au public. Les personnes suivantes participeront à la conférence de presse du 25.05.2016 à 10h30 au Congress Center à Bâle (salle Rio):

   - Prof. Jean-Michel Gaspoz, co-président SSMIG
   - Prof. Christoph A. Meier, hôpital universitaire de Bâle
   - Dr. Hermann Amstad, Secrétaire Général de l'Académie Suisse des 
     Sciences médicales (ASSM) 

Moderation: Bernadette Häfliger Berger, secrétaire générale SSMIG

Immédiatement avant la conférence de presse (9h30), le groupe spécialisé explique les modalités d'évaluation et d'élaboration scientifiques de la liste aux participants de l'assemblée SSMIG.

Les journalistes qui souhaitent participer à la conférence de presse,à la presentation scientifique ou à l'une des plus de 100 conférences spécialisées peuvent s'adresser à bruno.schmucki@sgaim.ch (jusqu'au 23.05.2016)

Pour un complément d'information sur le programme, cf. http://www.professionalabstracts.com/sgaim2016/iplanner/fr/

Madame, Monsieur, à l'assurance de nos salutations distinguées.

Contact:

Bruno Schmucki
Responsable de Communication SSMIG / Portable +41 79 647 01 03



Plus de communiques: Schweiz. Gesellschaft für Allgemeine Innere Medizin - SGAIM

Ces informations peuvent également vous intéresser: