tedrive Germany GmbH

tedrive renforce le service de développement de produits

    Heerlen, Pays-Bas, et DÜREN, Allemagne (ots) - Peter Bilz est nommé comme nouveau directeur du service de développement d'arbres de transmission

    Au 1er mars, le groupe tedrive a renforcé son service de développement de produits en faisant de Peter Bilz, 44 ans, le directeur de la division Ingénierie d'arbre de transmission, basée à Düren, de la société. Il est entre autres responsable de la conception et de l'ingénierie d'applications pour le groupe de produit d'arbres de transmission. M. Bilz relève directement du PDG du groupe tedrive.

    La carrière de Peter Bilz est essentiellement marquée à ce jour par ses nombreuses années passées chez le fournisseur britannique GKN, dont le leadership au sein du secteur des arbres de transmission fait de cette société un féroce compétiteur du groupe tedrive. M. Bilz s'était joint au départ à GKN Loehr & Bromkamp, filiale allemande de production d'arbres de transmission, à titre d'ingénieur de développement et de processus. Il a par la suite occupé divers postes exigeant plus de responsabilités en matière de développement de produits, d'application de produits et de gestion de programmes chez GKN Driveline International, plus récemment à titre de chef de compte et d'ingénieur en chef pour un fabricant automobile allemand de premier plan.

    "En Peter Bilz, nous avons gagné un directeur de développement d'expérience qui se spécialise dans la conception de composants technologiques de transmission", a déclaré Kersten Janik, PDG du groupe tedrive. "Les développements actuels au sein de notre marché combinés à l'orientation stratégique à moyen terme de tedrive exigent un positionnement plus large de nos capacités de développement de produits. En recrutant un plus grand nombre d'ingénieurs, nous sommes en mesure d'accroître nos contacts avec notre clientèle. Nous pouvons également traiter les commandes plus rapidement et ce, d'une façon qui est encore plus centrée sur le client qu'auparavant."

    tedrive développe avec régularité ses structures organisationnelles. Au haut de l'ordre du jour stratégique de 2008, tout juste après l'étape d'établissement de 2007, on retrouve la stabilisation accrue des activités et la croissance de la société. En plus de soutenir les ingénieurs, les principales priorités de tedrive au premier trimestre comprennent la performance des fournisseurs ainsi que le lancement d'un système indépendant de planification de ressources d'entreprise SAP.

    tedrive est le spécialiste des arbres de transmission, des différentiels ainsi que des systèmes de direction. Grâce à son chiffre d'affaires annuel de quelque 480 millions EUR et à ses 2 600 employés répartis dans cinq emplacements, tedrive est un fournisseur automobile de taille moyenne qui exerce ses activités à l'échelle internationale. Le siège social de la société est situé à Heerlen, aux Pays-Bas.

    Une photo est disponible au: http://www.presseportal.de/pm/66353/tedrive_holding_b_v/?keygroup=bil d

ots Originaltext: tedrive Germany GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Britta Lange-Stolle
Tél.:    +49/(0)6151/368-62-02
Mobile: +49/(0)176/633-00-524
Fax:      +31/(0)455/790-077      
E-Mail: Britta.Lange@tedrive.com
      
Astrid Rediger
Tél.:    +31/(0)455/740-400
Mobile: +49/(0)160/539-0411
Fax:      +31/(0)455/790-077
E-Mail: Astrid.Rediger@tedrive.com



Plus de communiques: tedrive Germany GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: