tedrive Germany GmbH

Tedrive, le nouvel équipementier automobile privilégie les demi-arbres, la gestion de puissance et le guidage

    Munich, Allemagne et Heerlen, Pays-Bas (ots) - Le fonds d'action privé "Special Situations Venture Partners II" (SSVP II), recommandé par Orlando Management GmbH, a annoncé la création d'un nouvel équipementier automobile: "tedrive".

    SSVP II a fait l'acquisition de quatre usines de production du groupe Visteon Corporation afin de créer un nouvel équipementier automobile compétitif du nom de "tedrive". La transaction porte sur les installations de Dueren et Wuelfrath (Allemagne), Praszka (Pologne) et São Paulo (Brésil).

    Tedrive sont des experts des demi-arbres, de la gestion de puissance et du guidage. Avec des ventes annuelles s'élevant à 480 millions d'euros et un nombre total d'effectifs de 2400 personnes, tedrive est un équipementier automobile moyen aux activités économiques mondiales. Les constructeurs de véhicules et les fournisseurs automobiles sont ses clients.

    Sous couvert de tedrive Holding B.V., situé à Heerlen aux Pays-Bas, les usines sont sous contrôle européen et fonctionneront en tant qu'entités indépendantes : tedrive Germany GmbH à Dueren, tedrive Steering GmbH à Wuelfrath (Allemagne), tedrive Poland Sp.zo.o. à Praszka (Pologne) et tedrive Brazil Ltda. à Sao Paulo. Le transfert a pris effet le 1er mai 2007 en Pologne et en Allemagne. Au Brésil, la transaction devrait être conclue à l'automne. Tom Schultz a été engagé en tant que directeur financier de tedrive Holding B.V.

    Selon l'accord conclu, Visteon a transféré les installations de production ainsi que le patrimoine associé, y compris le matériel de production, les équipements, le stock ainsi que les droits de propriété intellectuelle, les contrats d'achat et de livraison à tedrive. Les employés actuels ainsi que les installations ont également été transférés à la nouvelle compagnie.

    "La principale orientation de la stratégie de tedrive est de créer un portefeuille correctement orienté portant sur les produits essentiels de demi-arbres, de gestion de puissance et de guidage, tout en conservant la volonté d'investir dans les clients et l'innovation. Nous voulons prendre les mesures appropriées afin de rendre les installations encore plus compétitives. Notre but à moyen terme est de créer de solides bases en vue des développements futurs ", nous explique Tom Schultz, directeur financier de tedrive Holding B.V.

ots Originaltext: tedrive Germany GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Astrid Redinger
E-Mail: Astrid.Rediger@tedrive.com

Britta Lange
E-Mail: Britta.Lange@tedrive.com
Tel.: +49/(0)6151/36'86'202



Ces informations peuvent également vous intéresser: