Odersun AG

Le soleil brille à Francfort (Oder)

Francfort, Allemagne, (ots) -

    - La première usine de cellules solaires de Francfort devrait amorcer ses activités le 19 avril prochain

    Le 19 avril 2007, Odersun AG ouvrira à Francfort (Oder) sa première usine spécialisée dans la fabrication de cellules solaires : "Sun One". Wolfgang Tiefensee, ministre fédéral des Transports, de la Construction et du Développement urbain ainsi que délégué du Gouvernement aux nouveaux États fédéraux (Länder), inaugurera l'ouverture de l'usine "Sun One" au Im Technologiepark 7 à 15 h 30 en compagnie du ministre-président de Brandebourg, Matthias Platzeck, et de plusieurs autres personnalités invitées. M. Tiefensee visitera ensuite l'usine pour y apprendre comment sont fabriqués les modules solaires à couche mince.

    Pas moins de 60 employés répartis en quatre équipes produiront bientôt quelque 6 000 kilomètres de bandes solaires par année, soit la distance entre Brandebourg et New York. Ainsi, les modules solaires à couche mince sur bandes de cuivre pourront être utilisés dans les cellules de toutes tailles et de toutes qualités pour les façades et les toits, les centrales solaires et les sacs de conception munis d'un "port électrique". À noter que ces modules ne nécessiteront pas de technologies au silicium complexes et dispendieuses.

La technologie solaire à couche mince d'Odersun AG a été entièrement mise au point à Francfort (Oder) au cours des 14 dernières années. "Nous sommes un véritable exemple de réussite à Brandebourg", a déclaré fièrement Ramin Lavae Mokhtari, CCE d'Odersun AG. "Grâce à notre technologie novatrice brevetée et à notre processus de fabrication flexible, nous sommes en mesure d'offrir des solutions économiques sur mesure."

Jusqu'à présent, Odersun AG a investi 8,5 millions d'euros dans ce projet. Les principaux fournisseurs de capitaux sont Doughty Hanson Technology Ventures (Londres) et AT&M - Advanced Technology and Materials (Pékin). L'État de Brandebourg appuie également Odersun AG en lui octroyant une aide financière de 3,5 millions d'euros.

ots Originaltext: Odersun AG
Internet: www.presseportal.ch
      
Contact:
Odersun AG
Steffen Schwarzer
Gestionnaire de projet
Im Technologiepark 7
D-15236 Francfort (Oder)
Tel.:    +49-335/56-33-120
Mobile: +49-172/23-80-104
E-Mail:    Steffen.schwarzer@odersun.de
Internet: www.odersun.de



Plus de communiques: Odersun AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: