Team by Wellis

Nouveau concept shop Swisscom - visu'l et Wellis donnent une nouvelle image aux shops de Swisscom

Willisau (ots) - Près de 8 millions de clientes et de clients visiteront cette année dans toute la Suisse l'un des 107 shops de Swisscom. Là, une aventure, complètement nouvelle dans le domaine des achats, les attend. Derrière ce concept shop orienté vers l'avenir se trouvent une agence de communication de Berne et une entreprise de meubles de Willisau/LU. En 1998, les Télécom d'alors furent transformés en shops Swisscom. Depuis lors, Swisscom a constamment développé, à l'attention de la clientèle privée et des PME, son réseau de vente avec un vaste assortiment de produits multimédias et de télécommunications dans 107 shops. Ces derniers reçoivent maintenant tous une image de marque standard et nouvelle. La communauté de projet composée de visu'l SA, une agence de moyenne grandeur pour communication et identité et de Wellis SA de Willisau LU s'est imposée avec son concept dans une mise au concours au niveau européen parmi plus de 30 concurrents. Wellis a eu la responsabilité du prototype et de la production des meubles. "Dans ce projet, nous avons prouvé notre compétence dans le développement de solutions individuelles de l'ameublement pour le domaine des entreprises" souligne le nouveau CEO de Wellis SA, Jörg Asshauer. "Nous mettons volontiers notre expérience dans ce secteur maintenant aussi à la disposition d'autres entreprises". Pascal Froidevaux, responsable de visu'l SA voit cela de la même façon. "La collaboration fut parfaite - le joint-venture avec Wellis a fait ses preuves. Dans cette constellation, nous relevons volontiers d'autres défis". Ce qui est frappant dans les nouveaux shops, c'est la conduction accentuée des rayons lumineux et les couleurs harmonieuses. L'entière surface du sol est d'un bleu glacé - la couleur dominante des nouveaux shops - ce qui donne à l'ensemble un aspect sphérique et futuriste. Avec le rouge et gris, les couleurs de marque de Swisscom, l'ambiance lumineuse donne une impression franche, fraîche et sympathique. En ce qui concerne le mobilier, la conséquence et la réduction formelle du shop design se poursuit. Dans tout le local, il n'y a que des formes rondes et cubiques: d'une part, les sideboards cubiques sur lesquels peut être entreposé pour la première fois un stock de deux jours d'articles destinés à la vente et, d'autre part, les éléments ronds - comptoirs, lampes et les textures encastrées dans le sol - qui retiennent particulièrement l'attention. "Au centre du nouveau concept se trouve le client" souligne Pascal Froidevaux. "Dans les zones interactives, il a maintenant la possibilité d'essayer et de tester personnellement les produits. En plus de cela, il obtient sur différents écrans des informations sur de nouveaux produits et sur des prestations de service". Mais le personnel de vente également profite des nouveautés. "Il a tous les produits à portée de main" explique le responsable de l'agence visu'l. Cela rend le processus de vente plus efficient et permet de donner des conseils plus approfondis aux clients. ots Originaltext: Team by Wellis Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Pascal Froidevaux responsable de l'agence visu'l SA Tél.: +41/79/641'34'41 E-Mail: www.visu-l.ch Jörg Asshauer CEO Wellis SA Tél.: +41/79/339'42'41 E-Mail: www.teambywellis.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: