SDBB / CSFO

Nouveau record de visites sur orientation.ch en 2014

Berne (ots) - La plateforme nationale d'information orientation.ch a battu son record de visites en 2014 : plus de 8.5 millions de visites. Pendant le mois record d'octobre, 378'000 personnes à la recherche d'un renseignement ont consulté plus de 15.5 millions de pages.

Le site officiel d'information orientation.ch affiche un nombre de visiteurs impressionnant : une augmentation de plus de 60 % depuis 2010. Au cours des 8.5 millions de visites en 2014, ce sont plus de 124 millions de pages qui ont été parcourues. L'un des records est détenu par le module « Places d'apprentissage ». Rien que l'année dernière, plus de 41 millions de demandes ont concerné les places d'apprentissage, ce qui revient à presque 115'000 consultations par jour. Gratuit, c'est le portail des places d'apprentissage des entreprises et des cantons en Suisse. Les annonces sont actualisées à intervalles réguliers par les offices et les services cantonaux compétents qui veillent, en collaboration avec les entreprises formatrices, à ce que les nouvelles places d'apprentissage soient publiées aussi vite que possible, puis effacées dès qu'elles ont été pourvues.

Orientation.ch, la plateforme de référence

Le portail orientation.ch offre d'innombrables informations sur toutes les formations initiales et continues et constitue une source inépuisable d'informations pour ceux qui, tous âges confondus, sont à la recherche de conseils. Que l'intérêt porte sur les places d'apprentissage, le choix des études ou une formation continue, la recherche est conviviale et facile. Le site orientation.ch est constamment mis à jour et fiable. Les cantons et le public bénéficient ainsi d'un instrument de travail performant et de qualité.

Orientation.ch, une plateforme intercantonale

Le portail orientation.ch est géré par le CSFO sur mandat des cantons. Les contenus sont préparés par des professionnels cantonaux de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière. La collaboration intercantonale crée des synergies, permet d'utiliser les ressources des partenaires avec efficience et est garante d'une information cohérente et homogène sur les formations et le perfectionnement en Suisse. Enfin, les contenus sont présentés dans les trois langues nationales.

Le CSFO est une institution de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). Il fournit des prestations de services dans les domaines de la formation professionnelle et de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière pour les cantons et ses partenaires.

Contact:


Christof Schneiter, CSFO, responsable Marketing & Communication
Courriel : christof.schneiter@csfo.ch, tél. : +41 31 320 29 15

Communiqué de presse en ligne
Français et italien : www.csfo.ch
Allemand : www.sdbb.ch



Plus de communiques: SDBB / CSFO

Ces informations peuvent également vous intéresser: