Abonner Vetropack Holding AG

Vetropack: préparation de la succession au conseil d'administration et à la direction du groupe

Bülach (ots)

Le conseil d'administration de Vetropack Holding AG a nommé Johann Reiter, directeur de la division Suisse/Autriche, au poste de CEO du groupe Vetropack à partir du 1er janvier 2018. Claude R. Cornaz, qui dirigera le groupe Vetropack au poste de CEO jusqu'à fin 2017, se retirera ensuite des activités opérationnelles. Sa candidature au poste de nouveau président du conseil d'administration sera proposée à l'assemblée générale de 2018. Hans Rüegg, président du conseil d'administration du groupe Vetropack, se portera candidat pour un nouveau mandat lors de l'assemblée générale du 10 mai 2017, et quittera ses fonctions au conseil lors de l'assemblée générale de 2018 pour prendre sa retraite.

Johann Reiter, CEO désigné du groupe Vetropack, dirige brillamment la division Suisse/Autriche depuis le 1er novembre 2010. Cette division se compose de l'entreprise suisse Vetropack AG et de Vetropack Austria GmbH. En tant que membre de la direction du groupe, il connaît parfaitement les particularités des deux pays et maîtrise également les défis internationaux de l'industrie verrière, plus particulièrement dans les pays où le groupe Vetropack est représenté. La recherche d'un successeur pour l'actuel poste de Johann Reiter est en cours.

«Johann Reiter, que nous avons choisi pour succéder à Claude R. Cornaz, est un dirigeant très expérimenté qui connaît parfaitement notre secteur», déclare Hans Rüegg, président du conseil d'administration de Vetropack. «Nous avons volontairement choisi une rocade interne, car Johann Reiter dispose, en tant que directeur de notre plus grande division commerciale, d'un excellent réseau au sein du secteur et de notre groupe. Il connaît nos cadres dirigeants et nos collaborateurs, ainsi que les exigences des différents marchés et des clients.»

Claude R. Cornaz se retirera des activités opérationnelles fin 2017 et sera proposé au poste de président du conseil d'administration lors de l'assemblée générale du groupe Vetropack de 2018. Dans le cadre de ses fonctions, il se consacrera tout particulièrement au développement stratégique à long terme de l'entreprise.

«Je suis heureux de transmettre à Johann Reiter la direction d'un groupe Vetropack stratégiquement bien orienté, financièrement solide, et disposant d'une équipe performante», déclare Claude R. Cornaz, qui a occupé les fonctions de CEO du groupe Vetropack pendant 18 ans, période pendant laquelle il a largement contribué à son développement pérenne.

Contact:

Elisabeth Boner