Air China

Air China se joint à Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde

    Beijing (ots) - Air China a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était officiellement jointe à Star Alliance, l'alliance de compagnies aériennes la plus importante au monde, dans le cadre d'une cérémonie tenue au Terminal 3 de l'aéroport international de Beijing. En même temps, Shanghai Airlines s'est aussi jointe à Star Alliance, le même jour qu'Air China.

    M.Li Jiaxiang, le directeur général de China National Aviation Holding Company et le président du conseil d'administration d'Air China Company, a affirmé que la mondialisation de l'économie exerçait une pression concurrentielle plus importante sur les compagnies individuelles et que l'une des solutions que devaient adopter les transporteurs aériens comme Air China et Shanghai Airlines pour relever ces défis consistait à se joindre à une alliance comme Star Alliance, de façon à améliorer leur compétitivité générale.

    "En se joignant à 17 autres compagnies aériennes de premier plan, Air China accroît leur capacité à faire face à la concurrence, ce qui crée une situation "gagnant-gagnant" pour toutes les parties. En effet, elles sont en meilleure position pour servir leur clientèle par le biais de services de qualité supérieure", a déclaré M. Li.

    M. Jaan Albrecht, PDG de Star Alliance, a mentionné que le fait qu'Air China et Shanghai Airlines se joignent à Star Alliance à sa 10e année d'existence "représentait le meilleur cadeau d'anniversaire que l'alliance pouvait souhaiter". "Ces deux compagnies aériennes chinoises feront passer Star Alliance à 19 membres, ce qui assurera un service aérien plus efficace et pratique et renforcera le réseau mondial de Star Alliance, surtout dans le marché chinois en pleine expansion."

    Grâce à l'ajout d'Air China et de Shanghai Airlines, les compagnies aériennes membres de Star Alliance couvrent cinq continents, 160 pays, 897 destinations, effectuent 17'000 départs quotidiennement et compte 740 salons. Star Alliance peut maintenant offrir à ses clients une gamme plus variée de choix, une meilleure assistance dans les aéroports et d'excellents services au sol. De plus, les clients pourront obtenir et échanger des milles de grand voyageur pour toutes les compagnies aériennes membres. Par exemple, les détenteurs de la carte Star Alliance Gold ont accès à plus de 700 salons d'attente des aéroports, profitent de procédures de réservation et d'embarquement prioritaires et peuvent s'enregistrer de façon prioritaire.

ots Originaltext: Air China
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:

Susanne Sothmann
Tél.:    +49/89/76'75'94'34
E-Mail: ssothmann@kafka-kommunikation.de



Plus de communiques: Air China

Ces informations peuvent également vous intéresser: