Netviewer GmbH

Netviewer qualifiée de "visionnaire" sur le marché des logiciels de conférence Web dans le Rapport "Magic Quadrant 2007" de Gartner

    Paris (ots) - Gartner Inc., cabinet d'étude de marchés dans le domaine des hautes technologies, a qualifié(1) dans son Rapport "Magic Quadrant 2007" la société Netviewer GmbH, basée à Karlsruhe, de visionnaire sur le marché des logiciels de conférence Web.

    Pour Gartner, Netviewer compte ainsi parmi les acteurs dominants du marché des logiciels de conférence Web.

    "Nous sommes extrêmement fiers de ce positionnement de 'visionnaire'. C'est pour nous la confirmation de notre capacité à transformer nos visions en solutions pertinentes. C'est pour nos clients la garantie d'une grande qualité produit et la certitude de faire le bon choix", déclare Dr. Andreas Schweinbenz, fondateur et directeur de Netviewer. "Nos projets à venir prévoient la mise en place de services en ligne supplémentaires qui intégreront les avantages de la conférence Web dans la pratique quotidienne tout en étant disponible à l'international." Le récent rapport Gartner confirme que les logiciels de conférence Web sont désormais largement diffusés. D'ici à l'an 2010, 75% des entreprises auront intégré ce nouveau moyen de communication dans leur utilisation quotidienne. Qui plus est, Gartner observe que les fournisseurs élargissent le champ des fonctionnalités de leurs solutions.

    (1) Magic Quadrant pour les logiciels de conférence Web, 2007, par Jeffrey Mann.

    À propos du Magic Quadrant

    "Magic Quadrant" est une expression déposée en 2007 par Gartner Inc. aux droits réservés et utilisée avec l'autorisation du propriétaire. Le Magic Quadrant est une représentation graphique d'un marché à une date donnée et pour une période donnée. Il illustre l'estimation faite par l'institut d'analyse des marchés sur la base de critères propres à un secteur donné, du positionnement d'un fournisseur donné dans le secteur concerné. La société Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ni service représenté dans le Magic Quadrant. Son analyse ne doit pas être interprétée comme un conseil aux utilisateurs de solutions technologiques de limiter leur choix aux fournisseurs positionnés parmi les "leaders" du Magic Quadrant. Le Magic Quadrant est uniquement un instrument de recherche, et non un guide pratique. La société Gartner décline toute responsabilité relative à cette étude quant aux marques citées, y compris leur qualité marchande ou leur pertinence.

    A propos de Netviewer

    La société Netviewer GmbH est le principal fabricant et fournisseur de solutions de collaboration Web en Europe. Fondée en 2001 à Karlsruhe, la société emploie aujourd'hui plus de 230 personnes dans sept sites à travers le monde. Le logiciel Netviewer permet aux internautes de se voir mutuellement à l'écran pour traiter ensemble textes, calculs, graphiques et autres documents. Cette communication visuelle en temps réel sur Internet permet de réduire les déplacements et les coûts et d'accroître la productivité. Plus de 10 000 groupes industriels et petites et moyennes entreprises dans plus de 43 pays exploitent ces avantages, dont Absys-Cyborg, Banque Populaire Lorraine Champagne, CanalPlay, Conseil Général du Calvados, Eau de Paris, Linde Gas, Sage, Wolters Kluwer, Bayer, BMW et SAP. La société sise à Karlsruhe possède des filiales à Paris, Londres, Zürich, Amsterdam, Vienne et New York.

ots Originaltext: Netviewer France
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Netviewer France
Christophe Bouilhol
Tél.: +33/01/47-59-50-67
Internet: www.netviewer.fr

Agence HL.COM
Hervé Lobry / Kim Nys
Tél: +33/01/45-00-46-66
E-Mail: hlobry@hl-com.com / knys@hl-com.com
Internet: www.hl-com.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: