Netviewer GmbH

Prix européen ICT 2007: Netviewer figure parmi les 20 lauréats La cérémonie de remise des prix sera tenue au CeBIT en présence de la commissaire européenne Viviane Reding

    Karlsruhe (ots) - Netviewer fait partie des finalistes du Grand prix ICT remis par l'Union européenne: au cours d'un difficile processus de sélection, un jury de seize personnes a choisi 20 lauréats parmi 70 sociétés nominées. La commissaire européenne Viviane Reding présentera les trois lauréats du Grand prix ICT au salon CeBIT de Hanovre le 16 mars.

    Depuis 1995, la Commission européenne attribue le Prix ICT aux produits particulièrement novateurs dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications. Des spécialistes évaluent les produits admis au concours selon des critères de performance technique, d'innovation, de positionnement concurrentiel et de création potentielle d'emplois.

    Grâce à sa solution de collaboration Web "one2meet", Netviewer a été proclamée lauréate du Prix ICT 2007 parmi 450 concurrents provenant de 30 pays. Des analystes des sociétés Gartner et Frost & Sullivan prévoient qu'au cours des prochaines années, les logiciels de collaboration en temps réel sur le Web se développeront de la même façon que le courrier électronique ou Internet. L'accélération de la mondialisation de l'économie et l'augmentation de la pollution amplifieront encore cette tendance.

    Karlsruhe - La solution one2meet de Netviewer démontre véritablement son utilité lors des web conférences de tout genre. En effet, les sociétés économisent ainsi du temps et de l'argent sur les déplacements et les processus de prise de décision sont sensiblement accélérés. Les participants à une conférence discutent ensemble de projets et se montrent des documents, quelle que soit la distance qui les sépare. Grâce à son logiciel convivial et performant, Netviewer est devenue le principal fournisseur européen des solutions de collaboration Web depuis sa création au cours de l'été 2001.

    "Cette récompense reconnaît le travail de l'ensemble de l'équipe au cours des dernières années", a affirmé d'un ton enjoué le Dr Andreas Schweinbenz, directeur général de Netviewer GmbH. "Le prix souligne la performance technique d'avoir créé un outil aussi convivial et qui ne nécessite aucune installation. De plus, le logiciel "one2meet" réalise aujourd'hui 38 pour cent de l'ensemble du chiffre d'affaires de la société en à peine 18 mois d'existence. Ces données prouvent la rapidité à laquelle le marché se développe vers la collaboration virtuelle."

    À propos de Netviewer:

    Fondé en 2001 à Karlsruhe, Netviewer est le premier éditeur européen de logiciels de collaboration en ligne et emploie actuellement plus de 200 personnes à travers le monde. Les solutions Netviewer permettent aux utilisateurs (commerciaux) de partager simultanément leurs écrans d'ordinateurs afin de travailler ensemble sur des documents, des calculs ou des graphiques, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent. La collaboration et la communication en temps réel via l'internet permettent de réduire sensiblement les délais et les frais de voyage et d'accroître ainsi la productivité.

    Plus de 8 000 groupes industriels et PME répartis dans plus de 40 pays, dont Bayer, BMW, Deutsche Post, Ernst & Young, SAP, Siemens et Swisscom Mobile, ont recours à l'offre d'outils conviviaux de Netviewer. Netviewer, dont le siège social est situé en Allemagne, dispose de filiales et de représentations en France, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

ots Originaltext: Netviewer GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Netviewer                                      Agence HL.COM
Christophe Bouilhol                      Hervé Lobry
Tel: 01 47 59 50 67                      Tel: 01 45 00 46 66
Hlobry@hl-com.com" class="uri-ext outbound" rel="nofollow">www.netviewer.fr                          Hlobry@hl-com.com
www.netviewer.com                       ; ; www.hl-com.com



Plus de communiques: Netviewer GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: