Eurojet Turbo GmbH

EUROJET livre son 400e moteur EJ200

    Hallbergmoos (ots) - EUROJET Turbo GmbH, consortium qui occupe le devant de la scène sur le marché européen des moteurs aérospatiaux militaires, vient de livrer son 400e moteur EJ200. Le moteur a été assemblé par ITP, la société espagnole partenaire du consortium EUROJET. Tous les moteurs EJ200 sont assemblés sur les différents sites de production des quatre principaux fabricants de moteurs, à savoir: Avio, MTU Aero Engines, ITP et Rolls-Royce en Italie, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni.

    La production du deuxième lot de moteurs EJ200 progresse conformément aux plans établis dans le cadre général du programme Eurofighter. Ce second lot de production des moteurs EJ200 garantira la continuité de la production jusqu'en 2012.

    Remarques à l'intention des rédacteurs:

    EUROJET Turbo GmbH est le consortium européen le plus important dans le domaine des moteurs militaires. Il est responsable du développement, de la production, de la maintenance, du service après-vente et de la vente de la nouvelle génération de moteurs EJ200.

      Les partenaires dans le consortium d'EUROJET sont Avio (Italie),
ITP (Espagne), MTU Aero Engines (Allemagne) et Rolls-Royce
(Royaume-Uni).

    Le moteur EJ200 est le fruit des meilleures technologies mises au point par chacune des quatre sociétés européennes. Le moteur a été conçu pour répondre aux exigences les plus strictes (performances excellentes, facilité d'entretien optimale et coûts totaux d'utilisation peu élevés) concernant la prochaine génération d'avions de chasse et d'entraînement.

ots Originaltext: EUROJET Turbo GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Katarina Elbogen
Responsable des relations publiques et des affaires politiques
EUROJET Turbo GmbH
Lilienthalstr. 2b
85399 Hallbergmoos/Allemagne
Tél.:        +49/811/550-51-65
Fax:         +49/811/550-51-50
Mobile:    +49/162/255-51-65
E-mail:    k.elbogen@eurojet.de
Internet: http://www.eurojet.eu



Ces informations peuvent également vous intéresser: