Crytek GmbH

L'univers virtuel Entropia Universe choisit la technologie de pointe CryENGINE 2(R) pour créer le futur

La technologie ultramoderne CryENGINE 2(R): le réalisme au service de l'univers virtuel le plus sécuritaire au monde

    Göteborg, Suède et Francfort, Allemagne (ots) - Entropia Universe, l'univers virtuel le plus sécuritaire doté d'une économie monétaire réelle, a signé un contrat de licence lui conférant le droit d'utiliser le moteur graphique haute technologie CryENGINE 2(R) du concepteur allemand Crytek, créateur des jeux << Far Cry(R) >> et du très attendu << Crysis(R) >>. Entropia Universe deviendra ainsi le jeu en ligne multi-participant le plus réaliste jamais conçu. La transition vers une plate-forme Entropia Universe basée sur cette nouvelle technologie devrait être complétée d'ici mi-2008, et profitera à tous les partenaires d'Entropia Universe.

    Le chef de la direction du concepteur MindArk PE AB, Jan Welter Timkrans, explique: „La mise à niveau d'Entropia Universe mettra à profit les caractéristiques incroyables de CryENGINE 2(R) et offrira aux participants d'Entropia une expérience complète et immersive. Du même coup, des synergies en découleront entre le réseau sécuritaire et éprouvé Real Cash Economy (économie monétaire réelle), le scénario d'Entropia mettant en vedette des colons qui tentent de créer un nouveau monde, et les effets visuels des plus réalistes fournis par CryENGINE 2(R)". Il ajoute: „Dès que nous avons pris conscience du potentiel énorme de ce moteur, nous avons su qu'il conviendrait parfaitement à Entropia puisque MindArk et Crytek sont des pionniers dans leur domaine respectif."

    Le directeur général de Crytek, Avni Yerli, a déclaré pour sa part: „Nous sommes ravis qu'un leader aussi réputé et émérite que MindArk nous ait choisis comme fournisseur de moteur pour Entropia Universe. Nous croyons que le fait d'allier notre technologie CryENGINE 2(R) et l'univers virtuel extrêmement populaire de MindArk créera une expérience nouvelle, enrichissante et immersive dont on ne pouvait que rêver jusqu'à aujourd'hui. Ce mariage devrait également permettre à un public plus vaste de profiter d'environnements, de graphiques et d'animations d'un réalisme saisissant, lesquels sont rendus possibles grâce au moteur primé CryENGINE 2(R) et aux plus récents progrès technologiques en matière de matériel informatique et de système d'exploitation."

    À propos de MindArk PE AB

    Créée en Suède en avril 2003, MindArk PE AB est une société qui a ouvert la voie à la création du monde virtuel. Elle conçoit, assure et supervise les services et la maintenance d'Entropia Universe(R) - l'univers virtuel le plus sécuritaire doté d'une économie monétaire réelle. Lancée en 2003 et rentable depuis 2004, Entropia Universe possède plus de 615 000 titulaires de comptes. MindArk offre gratuitement à ses utilisateurs le logiciel Entropia Universe, sans frais mensuels ni frais d'abonnement. Pour en savoir davantage ou pour télécharger le logiciel gratuit Entropia Universe, veuillez consulter le site www.entropiauniverse.com. Pour en savoir davantage sur le concepteur d'Entropia Universe, MindArk, visitez www.mindark.com.

    À propos de Crytek GmbH

    Crytek GmbH (<< Crytek >>) est le concepteur de Far Cry (R), jeu de tir subjectif de prochaine génération maintes fois primé, et de Crysis, autre jeu de tir à la première personne dont on attend un succès commercial considérable. Société interactive de développement de jeux, Crytek a son siège social à Francfort-sur-le-Main (Allemagne) et possède des studios à Kiev (Ukraine) et à Budapest (Hongrie). La société se consacre à la création de jeux vidéo d'une qualité exceptionnelle pour l'ordinateur et les consoles de prochaine génération au moyen de sa technologie de pointe exclusive CryENGINE 2(R), un moteur graphique 3D. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Crytek, veuillez consulter le site www.crytek.com. Les concepteurs qui seraient intéressés à obtenir une licence commerciale pour l'intergiciel CryENGINE 2(R) peuvent en faire la demande par courriel à l'adresse cryengine@crytek.com.

ots Originaltext: Crytek GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact chez MindArk :
Elina Heng
Terpin Communications Group
Tél.: +1/310/821/6100'x108

Contact chez Crytek :
Harald Seeley
Directeur commercial moteur, Crytek
Tél.: +49/69/219/776'669



Plus de communiques: Crytek GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: