Virtua SA

Virtua: Lancement d'un indice digital des marques de haute horlogerie

Etoy (ots) - 1 an d'étude, 46 marques horlogères, 313 sources, plus de 100'000 articles et commentaires analysés.

Les marques horlogères ont pris l'habitude de se comparer entre elles, sans toujours mesurer la pertinence de ces comparaisons. Souvent historiques, parfois subjectives, celles-ci supportent rarement des objectifs marketing ou de communication sur le digital. Virtua a donc cherché à concevoir des indicateurs stables à destination des marques, indicateurs qui permettent d'avoir enfin une mesure pragmatique et sans parti pris de leur positionnement du point de vue des utilisateurs.

Un indice de notoriété pérenne prenant en compte les spécificités du secteur, des sources pertinentes observées sur une année, une méthodologie qui donne sa part de voix aux marques les plus timides sur le digital sont les ingrédients majeurs de cet indice. Cet indicateur est basé sur l'analyse de blogs, forums, sites spécialisés, pages Facebook, Youtube et sites de marques cumulés, reposant sur 7 critères qu'il est possible de croiser.

L'Indice Digital des Marques de Haute Horlogerie est un nouvel outil pour mieux comprendre les enjeux de la communication digitale. Découvrez les positions des différentes marques analysées sur des critères comme notamment l'innovation, la fiabilité ou les complications. Tous les résultats dans les 30 pages extraites de l'étude, à télécharger sur http://www.finewatchmaking.info/

À propos de Virtua

Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure aujourd'hui parmi les leaders de la communication digitale en Suisse romande, avec une agence à Etoy et un bureau à Sion. Virtua propose une vision unique de la conception, du développement, du design et de la réalisation des supports en ligne et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi les clients qui font confiance à Virtua, on peut notamment citer Nespresso, le Comité International Olympique (CIO), Edipresse, Generali, Greubel Forsey, la BCV et la BCVs. Virtua compte 65 collaborateurs internes, tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.

Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur:

http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

Contact:

Raphaël Ly
raphael.ly@virtua.ch
Digital Planning & Strategy
+41 21 544 28 00



Plus de communiques: Virtua SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: