Alle Storys
Folgen
Keine Story von Virtua SA mehr verpassen.

Virtua SA

Évolution linguistique et démographique des membres de Facebook en Suisse - Une étude réalisée et actualisée par Virtua

Etoy (ots)

Virtua est particulièrement sensible aux problématiques du multilinguisme inhérentes à un pays multiculturel comme la Suisse. Depuis septembre 2007, l'agence recueille les données linguistiques et démographiques de Facebook en Suisse. En septembre 2010, Virtua a publié une première étude à ce sujet. Dix-huit mois plus tard (une éternité sur le web!), il nous a paru intéressant d'analyser l'évolution de ces données.

L'étude, que vous trouverez en intégralité sur http://www.presseportal.ch/go2/virtue_etude_linguistique , concerne les 2.8 millions de Suisses inscrits sur Facebook.

Principaux enseignements:

- La progression du nombre de Suisses inscrits à Facebook est remarquable: on est passé de 75'000 inscrits en 2007 à 2.8 millions aujourd'hui, soit une multiplication par 37 du nombre de membres! En conséquence, la proportion de membres de Facebook par rapport à la population totale suisse est en progression constante, et a atteint 37% le mois dernier.

- Facebook est toujours plus multiculturel en Suisse: non seulement les Suisses utilisent une quarantaine de langues différentes sur le réseau social, mais ils sont toujours plus nombreux - presque 8% - à choisir une langue autre que l'anglais ou l'une des trois langues officielles du pays.

- L'écart entre Germanophones et Francophones s'accroît toujours plus. Les Suisses romands sont toujours plus nombreux à adopter Facebook que les Suisses germanophones, ces derniers étant tentés par d'autres réseaux sociaux, plus spécifiquement allemands.

- On adopte Facebook de plus en plus tôt... et de plus en plus tard. En effet, la jeune génération constitue toujours la majorité des membres du réseau social, mais les plus anciennes générations s'inscrivent aussi en masse sur Facebook. Depuis août 2009, on observe ainsi une augmentation de 150% de la part des plus de 40 ans.

- Cette étude démontre que toutes les générations sont en passe d'intégrer Facebook dans leur vie sociale, et révèle le potentiel de segmentation qui se cache derrière cette évolution. En effet, Facebook s'ouvrant de plus en plus aux adolescents comme aux séniors, cela représente une véritable opportunité pour les entreprises qui souhaitent mener des campagnes adaptées à ces nouvelles cibles.

A propos de Virtua

Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en Suisse romande, avec une agence à Etoy et un bureau à Sion. Virtua propose une vision unique de la conception, du développement, du design et de la réalisation des supports en ligne et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi les clients qui font confiance à Virtua, on peut notamment citer Nespresso, le Comité International Olympique (CIO), Edipresse, Generali, Maison Cailler, Greubel Forsey, la BCV et la BCVs. Virtua compte 55 collaborateurs internes, tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.

Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur: http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

Contact:

Laurence Zanon
Virtua SA
Route de Pallatex 7A
CH-1163 Etoy
E-Mail: info@virtua.ch
Tél.: +41/21/544'28'00
Internet: www.virtua.ch

Weitere Storys: Virtua SA
Weitere Storys: Virtua SA
  • 12.01.2012 – 08:00

    Entreprises suisses et Facebook: qui sont les plus populaires? / Une étude Virtua

    Etoy (ots) - Virtua a analysé la présence sur Facebook des 250 entreprises les plus importantes de Suisse, des filiales suisses des sociétés ou des organismes internationaux, ainsi que des marques emblématiques de la Suisse, même si elles sont désormais sous contrôle étranger (comme Toblerone, qui appartient au groupe américain Kraft foods). L'étude, que ...

  • 25.02.2011 – 09:00

    Chiffre d'affaires en hausse de 32% pour Virtua en 2010

    Aubonne (ots) - En 2010, Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a dépassé les 8.2 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une augmentation de 32% par rapport à l'année précédente. La croissance de Virtua est portée à la fois par une augmentation de ses activités traditionnelles (Stratégie Web, Développement Web, Webmarketing et Network Services), mais aussi par l'intégration de nouveaux services ...

  • 26.01.2011 – 08:45

    Etude Virtua: Le SMI et les médias sociaux

    Aubonne (ots) - Virtua a analysé l'implication dans les médias sociaux des sociétés du Swiss Market Index, les 20 principales valeurs du marché suisse cotées à la bourse de Zurich. L'utilisation par les sociétés du S.M.I. de Facebook, YouTube, Twitter et des blogs nous a permis de tirer des conclusions quant à la façon dont les médias sociaux sont perçus par les géants suisses. Les entreprises du ...