Virtua SA

Chiffre d'affaires en hausse de 30% pour Virtua en 2008

    Aubonne (ots) - En 2008, Virtua, web agency basée à Aubonne (Suisse), a dépassé les 5.2 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une augmentation de 30% par rapport à l'année précédente.

    Virtua bénéficie de la croissance de la publicité en ligne

    Virtua a géré, pour le compte de ses clients, plus de 6 millions   de francs en investissements publicitaires en ligne en 2008  (Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter, Facebook, bannières, affiliation).

    Selon Media Focus, la publicité en ligne en Suisse progresse, de   45 à 69 millions de francs, soit une hausse de 53% en un an. La part de la publicité en ligne atteint désormais (hors liens sponsorisés) 1.73 % de toutes les dépenses publicitaires, contre à peine 1.16 % en 2007. Le rythme devrait continuer de façon très soutenue: les instituts de recherche prévoient qu'Internet comptera pour près de 10% des budgets publicitaires dans le monde d'ici trois ans. Nos clients ont bien compris l'intérêt de ce canal, et conservent leurs budgets d'investissements webmarketing, qui augmentent fortement dans certains cas.

    La crise est mondiale, nos clients nous renouvellent leur     confiance

    Alors que la crise frappe durement de nombreux secteurs, nos   clients renouvellent leur confiance à Virtua, et augmentent même le   budget de leur promotion en ligne. Steve Savioz, Co-Directeur et Responsable du Pôle Webmarketing de Virtua, déclare: "Les liens sponsorisés, notamment Google Adwords, sont plus que jamais le moyen le plus efficace de promouvoir un service ou un produit en ligne. C'est pourquoi, en 2008, des sociétés telles que l'Office de Tourisme du Canton de Vaud, Tissot ou encore Extrafilm ont rejoint la liste de nos clients webmarketing".

    Les autres départements de Virtua (graphisme et ergonomie, développement  web, réseau et système) ne sont pas en reste, puisqu'en 2008, Virtua a par exemple réalisé la nouvelle plateforme de démonstration commerciale de Nespresso U.S.A., plusieurs jeux en flash interactifs pour Tissot, ou bien encore le nouveau site de vente en ligne de "Autour de bébé".

    Premier annonceur en Suisse sur Facebook

    Virtua est par ailleurs devenue le premier annonceur en Suisse à diffuser des bannières publicitaires, et des vidéos, au nom de ses clients, sur  Facebook. "Nous gérons actuellement des campagnes publicitaires sur Facebook dans 17 pays, sur 5 continents", déclare Jean-Michel Fontaine, Online Marketing Manager chez Virtua. "L'hyper-ciblage proposé par Facebook (âge, sexe, statut marital, intérêts particuliers...) permet à nos clients de mieux atteindre, et souvent mieux connaître aussi, les personnes intéressées par leurs services et leurs produits". Créé en février 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est aujourd'hui le réseau social le plus populaire du monde, avec plus de 200 millions de membres dans le monde, dont 1.4 millions en Suisse.

    A la recherche permanente de solutions webmarketing innovantes contribuant au développement des activités en ligne de ses clients, Virtua propose une palette complète d'offres sur mesure: liens sponsorisés (Google Adwords, Facebook, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter, Yandex), analyse du trafic, optimisation de sites web, référencement naturel direct et indirect, création de contenus optimisés, campagnes de bannières, partenariats croisés, échanges, affiliation, concours...Virtua gère les activités webmarketing de plus de cent clients, en Suisse, en Europe et dans le monde.

    A propos de Virtua

    Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure   aujourd'hui parmi les leaders de la communication interactive en   Suisse. Virtua propose une vision unique de la conception, du   développement, du design et de la réalisation des supports en ligne   et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les   exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel.   Parmi ses clients, Virtua compte notamment Nespresso, le Comité International Olympique (CIO), Edipresse, Swissinfo, La Loterie   Romande, la B.C.V. Virtua compte 26 collaborateurs internes, tous   issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.

    Tous les communiqués de presse de Virtua sont sur http://www.virtua.ch/fr/company/pressreleases.html

ots Originaltext: Virtua SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Steve Savioz  
Virtua SA  
Chemin de Clamogne 27
CH - 1170 Aubonne  
Tél.:        +41/21/821'15'20
E-Mail:    info@virtua.ch
Internet: www.virtua.ch   ; ;



Plus de communiques: Virtua SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: