fmCh

fmCh: Clause du besoin pour médecins spécialistes - maintien d'un instrument inapproprié

    Zürich (ots) - Avec la nouvelle prolongation de deux ans de la clause du besoin et sa limitation aux seuls médecins spécialistes, le Parlement a adopté une solution provisoire qui n'apporte rien à personne. Les problèmes de relève des médecins de famille vont subsister et l'on fait ainsi, sur le dos des médecins spécialistes, un exemple absurde qui porte un préjudice durable à l'offre médicale en Suisse.

    En sa qualité d'organisation faîtière des médecins suisses à activité chirurgicale et invasive, la fmCh va s'engager, au cours des deux prochaines années, en faveur du remplacement du gel inapproprié des nouveaux cabinets de spécialistes par une règlementation cohérente de la relève. Par le dialogue avec les politiciens, la fmCh va plaider pour des conditions cadres qui conviennent à notre système de santé libéral et fédéraliste et qui favorisent une concurrence loyale. La fmCh entend ainsi garantir la fourniture de services médicaux de haut niveau qualitatif et technique.

    La fmCh est l'Association suisse des médecins à activité chirurgicale et invasive. La fmCh réunit aujourd'hui 16 associations professionnelles et plus de 5000 médecins à activité chirurgicale et invasive.

ots Originaltexte: fmCh
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Geri Staudenmann
Tél.: +41/31/312'42'62
Fax:  +41/31/312'42'63



Plus de communiques: fmCh

Ces informations peuvent également vous intéresser: