fmCh

La fmCh élit de nouveaux membres à son Comité directeur

  Zurich (ots) - La fmCh, l'organisation faîtière nationale des sociétés de médecins à activité chirurgicale et invasive, a recomposé son Comité directeur lors de son Assemblée plénière du 23 août 2008 à Bienne. Avec ces élections ou réélections, la fmCh a fixé l'orientation de sa politique de la santé pour le proche avenir.

    Lors de son Assemblée plénière, la fmCh a comblé la lacune créée au sein son Comité directeur par le départ du Professeur Othmar Schöb et du Docteur  Josef E. Brandenberg. Ont été élus lors d'un vote par écrit à la place des deux membres fondateurs partants:

    - PD Dr méd. Karl Hampl, spécialiste FMH en anesthésiologie et
        soins intensifs à la clinique Hirslanden d'Aarau
    - Dr méd. Philippe Rheiner, Hôpital de la Tour à Meyrin,
        spécialiste FMH en chirurgie et chirurgie de la main

    Par la même occasion, les délégués des sociétés  membres de l'association ont procédé aux votes de confirmation prévus par les statuts tous les quatre ans pour l'ensemble des membres du Comité directeur. Ont donc été réélus à leur fonction actuelle pour un nouveau mandat:

    - Professeur Urban Laffer (président)     - Dr méd. Thomas Egloff (vice-président)     - Dr méd. Markus Trutmann (secrétaire général fmCh)     Le Professeur Urban Laffer a ensuite remercié l'Assemblée pour la confiance témoignée aux membres du Comité directeur et a souligné qu'il comptait à l'avenir aussi sur le soutien sans faille de toutes les sociétés afin de pouvoir subsister dans le combat politique de tous les jours, combat devenu toujours plus âpre.

    La fmCh, l'Association suisse des médecins à activité chirurgicale ou invasive, a été fondée le 18 septembre 2004 à Berne par douze sociétés de discipline médicales et leurs 3400 membres. Depuis lors, la fmCh est l'un des principaux interlocuteurs pour toutes les questions de politique de santé. La fmCh réunit aujourd'hui 16 sociétés de discipline médicale avec plus de 5000 médecins.

ots Originaltext: fmCh
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Chargé d'information responsable de la fmCh et aussi pour
l'organisation d'une interview:
Geri Staudenmann
Tél.: +41/31/312'42'62
Fax:  +41/31/312'42'63



Plus de communiques: fmCh

Ces informations peuvent également vous intéresser: