Prinz Medien

Lancement du "German Times"

Nouveau journal mensuel pour l'Europe en anglais

Présentation par le nouveau président du Parlement Pöttering

Directeur de la publication Theo Sommer: "une nouvelle impulsion pour la présidence allemande de l'UE"

    Berlin, Strasbourg, Londres (ots) - Coincidant avec la présidence allemande de l'UE, "The German Times", le premier journal pour l'Europe en provenance d'Allemagne, est lancé aujourd'hui à Strasbourg. Theo Sommer, son directeur de la publication, remettra le premier exemplaire du mensuel à Hans-Gert Pöttering, le nouveau président du Parlement Européen en présence de Mme Angela Merkel, la chancelière allemande et présidente de l'UE, ainsi que de Martin Schulz le président du groupe socialiste européen. Il présentera "The German Times" à Londres dans la soirée.

    Un journal pour les décideurs de la politique et de l'industrie

    Le premier numéro du mensuel anglophone sera imprimé à 50.000 exemplaires et sera distribué à l'ensemble des 7.265 députés composant les parlements des 27 états membres de l'UE. "The German Times" sera également remis à l'ensemble des gouvernements nationaux, à tous les députés européens, à la Commission Européenne, mais aussi à tous les décideurs les plus importants de l'industrie européenne. Les quelques 1.000 parlementaires de Suisse, de Norvège et de Turquie recevront également le journal.

  Rédacteur en chef Waltert:

    "Nous voulons accompagner un mouvement de convergence au sein de l'Europe"

    "The German Times sera un forum et un lieu de dialogue européen et donnera une impulsion nouvelle à la présidence allemande de l'UE," souligne  le directeur de la rédaction Theo Sommer, ancien rédacteur en chef et directeur de la rédaction de l'hebdomadaire "Die Zeit". "Nous voulons accompagner un mouvement de convergence au sein de l'Europe grâce à la création d'un medium allemand destiné à l'Europe dans son ensemble," déclare Bruno Waltert, rédacteur de la publication et ancien rédacteur en chef du quotidien "Berliner Morgenpost". Notre objectif n'est pas uniquement d'informer sur l'Allemagne, sur les perspectives et les intérêts allemands, mais aussi d'ouvrir nos colonnes aux auteurs de l'Europe toute entière," note Jürgen Jeske, l'ancien directeur de la rédaction du quotidien "FAZ" et qui tiendra également une chronique dans "The German Times".

"Atlantic Times" et "Haupstadtbrief": des Expériences Positives

    "Nous avons déjà eu une expérience positive avec Atlantic Times et contribué au dialogue transatlantique", commente l'éditeur Detlef Prinz. Depuis octobre 2004, "Atlantic Times" est distribué en Allemagne et aux Etats Unis à près de 50.000 exemplaires mensuels. "Notre succès aux Etats-Unis nous a encouragés à entreprendre un projet ambitieux centré autour de l'idée européenne," ajoute Prinz. Depuis 1999, Prinz est aussi l'éditeur de "Haupstadtbrief", une publication de fond destinée aux décideurs de la politique et de l'industrie et qui tire aujourd'hui à 5000 exemplaires.

ots Originaltext: Prinz Medien
Internet: www.presseprotal.ch

Contact:
Tobias M. Weitzel
Mobile: +49-177-7215760
Tel.: +49-30-215 05-407
Fax: +49-30-215 05-403
Mail: weitzel@kommunikation-bsk.de



Plus de communiques: Prinz Medien

Ces informations peuvent également vous intéresser: