Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

La Fondation Suisse de Cardiologie propose aux femmes un test cardio-vasculaire

Berne (ots) - Du 24 septembre au 14 octobre, les femmes peuvent effectuer le CardioTest® dans les pharmacies partenaires de la Fondation Suisse de Cardiologie. Il s'agit d'un test cardio-vasculaire donnant des informations sur le profil de risque individuel. Il est réalisé dans le cadre de la campagne «Femme&Coeur» conçue pour aider les femmes à prendre conscience qu'elles sont aussi fréquemment touchées par les affections cardio-vasculaires que les hommes et même qu'elles en meurent plus souvent qu'eux.

«J'ai fait le CardioTest. Et vous?». Dès le 24 septembre, les femmes ne devraient pas échapper à cette question dans de nombreuses pharmacies. Dans ces pharmacies, elles pourront faire établir leur profil de risque cardio-vasculaire individuel assorti de conseils. Ce test comprend un bref interrogatoire, une mesure de la tension artérielle et du tour de taille, la détermination du taux de cholestérol sanguin et de la glycémie. Le personnel de pharmacie s'entretient ensuite des résultats du test avec la cliente et lui fournit des conseils, notamment s'il y a lieu de prendre des mesures préventives. Les femmes peuvent en outre participer à un concours doté de prix attractifs.

La campagne a reçu le soutien d'éminentes ambassadrices du coeur: la championne du monde de patinage artistique Denise Biellmann, l'animatrice de télévision Sabine Dahinden, la conseillère aux États Anita Fetz, la journaliste Manuella Maury, la chanteuse et yodleuse Melanie Oesch ainsi que la femme d'affaires et politicienne Patrizia Pesenti. Denise Biellmann est aussi l'emblème de cette opération de mesure, celle qui pose la question initiale. Les ambassadrices du coeur incarnent différentes expériences de vie et tranches d'âge, ce qui illustre bien que la thématique proposée concerne toutes les femmes.

Plus sous: www.femmeetcoeur.ch/medias

Contact:

Peter Ferloni
Chargé de communication
Tél. +41/31/388'80'85
E-Mail: ferloni@swissheart.ch


Plus de communiques: Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

Ces informations peuvent également vous intéresser: