Prix HELP pour un sauvetage réussi décerné à une sauveteuse de 15 ans

Le 11 mai, la Fondation Suisse de Cardiologie a remis le Prix HELP 2012 à une jeune fille scolarisée dans le canton de Bâle-Campagne. Elle avait sauvé la vie de sa grand-mère en lui faisant un massage cardiaque.

Le 2 juin 2011, Anna Huwyler, d'Arlesheim (BL), alors âgée de 15 ans, a porté secours à sa grand-mère victime d'un arrêt cardio-circulatoire. Anna Huwyler reconnut rapidement les symptômes d'une urgence cardiaque, alerta immédiatement les secours qui lui expliquèrent par téléphone comment pratiquer le massage cardiaque, ce qu'elle fit pendant 8 minutes, jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. Grâce à sa courageuse sauveteuse, la patiente réanimée est aujourd'hui en bonne santé. Le 11 mai, dans le cadre du SwissheartConcert (manifestation de soutien de la Fondation Suisse de Cardiologie) à Berne, la jeune fille s'est vue remettre le prix HELP de la Fondation.

Le communiqué complet et des photos sont disponibles sous www.swissheart.ch/medias

Responsable de projets information, prévention
Fondation Suisse de Cardiologie
3000 Berne 14