Fondation Suisse de Cardiologie - Campagne de prévention pour la Journée mondiale du coeur 2008: Saisir l'occasion d'évaluer son risque cardio-vasculaire

Berne (ots) - "Know your risk - Evaluez votre risque!": voilà l'incitation utilisée par la World Heart Federation (Fédération mondiale du coeur), dont le siège est à Genève, pour appeler la population le 28 septembre, lors de la Journée mondiale du coeur 2008, à faire connaissance avec ses propres risques cardio-vasculaires et à les faire mesurer. Car celui qui connaît ses valeurs peut se prémunir activement contre l'infarctus du myocarde, l'attaque cérébrale, l'invalidité, la démence ou la mort prématurée. Or, imaginez qu'en Suisse, environ un tiers des personnes ayant un risque élevé ne se doutent pas du danger qu'elles courent. Le communiqué complet peut être consulté à: www.swissheart.ch/medias ots Originaltext: Fondation Suisse de Cardiologie Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Christa Bächtold chargée de communication Fondation Suisse de Cardiologie Schwarztorstrasse 18 Case postale 368 3000 Berne 14 Tél.: +41/31/388'80'85 Fax: +41/31/388'80'88 E-Mail:baechtold@swissheart.ch Internet: www.swissheart.ch