Fondation Suisse de Cardiologie: La pilule, oui, le tabac, non

Berne (ots) - Les jeunes femmes pensent peu à l'infarctus du myocarde. Et c'est une bonne chose, pour autant qu'elles n'aient pas de facteurs de risque. Mais des études le montrent: de mauvaises habitudes alimentaires, un manque d'exercice physique et le tabagisme mettent en danger des classes d'âge toujours plus jeunes. Ce que beaucoup de femmes ne savent pas, quand elles prennent la pilule contraceptive, c'est qu'elles doivent autant que possible éliminer tous les risques pour le coeur et les vaisseaux que l'on peut soi-même influencer. Pour la Fondation Suisse de Cardiologie, les règles à suivre impérativement se résument comme suit: si vous prenez la pilule, alors ne fumez pas! Le communiqué complet peut être consulté à: www.swissheart.ch/medias ots Originaltext: Fondation Suisse de Cardiologie Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Christa Bächtold Chargée de communication Fondation Suisse de Cardiologie Schwarztorstrasse 18 Case postale 368 3000 Berne 14 Tél.: +41/31/388'80'85 Fax: +41/31/388'80'88 E-Mail:baechtold@swissheart.ch Internet: http://www.swissheart.ch