J4 s.r.o.

Les fours tchèques conquièrent le monde

PREDMERICE NAD LABEM, République tchèque

    - Rien qu'au mois de janvier, la société J4 a fourni l'équivalent d'environ 2 millions d'euros en fours boulangers de type tunnel aux marchés européens ainsi qu'au Koweït et au Brésil.

    "En début d'année, outre le Koweït, nous réaliserons des exportations vers la France, la Russie, le Brésil, la Moldavie et la Slovaquie", a déclaré Josef Mázl, actionnaire de la société.

    Fondée en 1994 à Predmerice, J4 se consacre au développement et à la fabrication de fours tunnel cyclothermiques innovants à passage et de lignes complètes de cuisson et boulangerie. Ces fours sont destinés à la cuisson du pain de seigle, seigle-froment ou froment, et de pâtisseries, gâteaux de Savoie et nombreux autres produits de boulangerie. Cette société compte plusieurs brevets déposés et emploie également la technologie de boulangerie STIR, qui permet au pain d'atteindre près de trois fois plus vite la température de cuisson, et par conséquent réduit le temps de cuisson.

    La société est désormais en tête des marchés des pays d'Europe, du Golfe et de l'Est. "Cela se doit notamment au fait que des parts de marché sont devenues disponibles suite au dépôt de bilan d'une grande société allemande, et à notre capacité de produire des fours sur mesure pour nos clients", affirme M. Mázl.

    J4 exporte environ 95 pour cent de sa production totale. À peu près 40 pour cent de la production est assurée en coopération avec des partenaires, ce qui donne du travail à une cinquantaine de personnes supplémentaires. Certains partenaires proviennent de l'ancienne RDA (République démocratique allemande). "Nous projetons d'investir dans la construction d'une nouvelle usine à Predmerice", a annoncé M. Mázl.

      Le chiffre d'affaires total de cette seule société tchèque l'an
dernier a été d'environ 10 millions EUR. La croissance devrait se
poursuivre cette année. La société compte environ 100 employés en
République tchèque.

ots Originaltext: J4 s.r.o.
Internet: www.presseportal.ch     ; ;

Contact:
J4 s.r.o.
Prumyslová 96
503 02 Predmerice nad Labem
République tchèque
Tél.: +420-495-581-137, fax : +420-495-581-321
E-Mail: j4@J4.cz
Internet: www.j4.cz



Plus de communiques: J4 s.r.o.

Ces informations peuvent également vous intéresser: