Anecova SA

Le World Economic Forum annonce la liste des Pionniers Technologiques 2008: La société suisse Anecova sélectionné

    Lausanne (ots) - Le World Economic Forum a communiqué aujourd'hui la liste des 39 entreprises visionnaires sélectionnées comme “Pionniers Technologiques” en 2008. L'entreprise suisse Anecova, basée à Lausanne, en fait partie. Les Pionniers Technologiques 2008 ont été nominés par les plus grands experts mondiaux en technologie, issus des sociétés de capital-risque, de l'industrie, des milieux academiques et de la presse. La sélection finale parmi les 273 nominés a été faite par un jury d'experts reconnus désignés par le World Economic Forum. Anecova et mondoBiotech sont les premières sociétés de biotechnologie suisses sélectionnées comme Pionnier Technologique. Les Pionniers Technologiques 2008 seront invités à participer au sommet annuel du World Economic Forum, qui se tiendra à Davos, du 23 au 27 janvier 2008, et à la réunion annuelle des Nouveaux Champions, qui aura lieu à Tianjin (Chine), du 25 au 27 septembre 2008.

    Anecova (www.anecova.com) est un leader des sciences de la vie, spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies innovantes en matière de procréation médicalement assistée. Anecova a pour mission d'améliorer les résultats et la qualité globale des soins par des processus plus respectueux de la physiologie et de la nature. Son premier produit permet ainsi de replacer les phases de fertilisation et de développement primaire de l'embryon dans le cadre physiologique de l'utérus maternel, plutôt que dans un incubateur en laboratoire. Le développement de l'embryon peut ainsi se faire en contact étroit avec le milieu maternel, dès le tout début de la conception.

    Les résultats préliminaires déjà obtenus sont très prometteurs. Anecova procède actuellement à des programmes d'évaluation clinique en étroite association avec des experts internationaux, poursuivant sa recherche de solutions médicales de qualité optimale pour les patientes à travers le monde.

    “Nous sommes très honorés que nos recherches sur une approche plus naturelle de la procréation médicalement assistée aient fait de nous un Pionnier Technologique 2008”, a déclaré Martin Velasco, fondateur, président et CEO d'Anecova. “Cette distinction nous motive à continuer notre travail de développement de solutions innovantes en technologies de procréation assistée, offrant une réelle valeur ajoutée à l'ensemble de la société.”

    “Nous tenons à associer à cette réussite les professeurs Patrick Aebischer (EPFL), Carlos Simón (IVI, Valence, Espagne), Paul Devroey (CRG-VUB, Belgique) et leurs équipes pour leur précieuse contribution”, a ajouté Martin Velasco.

    Les Pionniers Technologiques sont des entreprises retenues pour développer et mettre en application des technologies révolutionnaires ou novatrices dans les domaines de l'énergie, des sciences de la vie et de la santé ou de l'information. Pour être sélectionnée comme Pionnier Technologique, l'entreprise doit être impliquée dans le développement d'innovations technologiques transformant la vie et avoir le potentiel d'exercer un impact à long terme sur l'économie et la société. Elle doit aussi faire preuve d'un leadership visionnaire, montrer tous les signes d'une prééminence à long terme sur son marché et sa technologie doit avoir fait ses preuves. Parmi les précédents Pionniers Technologiques ont figuré Business Objects, Cambridge Silicon Radio, Corel Corporation, Encore Software, Google, Mozilla Corporation ou Napster.

    Sur les 39 Pionniers Technologiques 2008, 23 sont des entreprises basées aux États-Unis, trois sont originaires d'Isra'l ou du Royaume-Uni et deux de Suède ou de Suisse. Le Canada, la France, l'Allemagne, l'Inde, les Pays-Bas et la Russie ont chacun une entreprise. Les Pionniers Technologiques sont nominés dans trois grandes catégories : Énergie/Environnement, Biotechnologies/Santé et Technologies de l'Information.

    Pour connaître la liste complète des Pionniers Technologiques et consulter les entretiens réalisés avec leur CEO : http://www.weforum.org/techpioneers/2008.

    “Cette année, le projet Pionniers Technologiques du World Economic Forum a reçu un nombre record de candidatures d'entreprises à travers le monde. L'environnement est donc hautement concurrentiel et nous sommes extrêmement heureux d'avoir une communauté prête à miser sur l'innovation et la technologie pour révolutionner la façon dont opèrent la société et l'économie, dans un esprit particulièrement collaboratif. Nous avons hâte d'ouvrir les rangs du World Economic Forum à la promotion 2008 des Pionniers Technologiques et attendons avec impatience de récolter les fruits de leur collaboration”, a déclaré Peter Torreele, Directeur général du World Economic Forum.

      A propos d'Anecova

    Anecova a été créée en 2004 par Martin Velasco et le Dr Pascal Mock. Basée au Parc Scientifique de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Anecova collabore avec les plus grands chercheurs et praticiens au monde dans le domaine des technologies de procréation assistée, qui partagent son objectif de développer des approches plus naturelles. L'entreprise a obtenu la certification de conformité européenne (CE) en 2007 et prévoit de lancer la commercialisation de ses produits en Europe au cours du second semestre 2008.

    A propos du World Economic Forum

    Le World Economic Forum est une organisation internationale indépendante qui s'engage à améliorer l'état du monde en invitant ses dirigeants à conclure des partenariats pour influer sur l'ordre du jour mondial, régional et  industriel.

    Institué en Fondation depuis 1971, basé à Genève, le World Economic Forum est une organisation neutre, à but non lucratif, qui n'est liée à aucun intérêt politique, partisan ou national. (www.weforum.org)

ots Originaltext: Anecova SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Velasco
CEO
Tél.:        +41/22/310'95'42
Internet: www.anecova.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: