eXMAR sàrl

élu Goût 2007 - le choix fait par des consommateurs pour les consommateurs

    Lutry (ots) - Des consommateurs suisses ont rendu leur verdict: les distinctions  "élu Goût de l'année 2007" sont attribuées et récompensent les produits alimentaires commercialisés en Suisse par des sociétés comme Del Maître, Val d'Arve, Emmi ou Heineken.

    Pour l'édition "élu Goût de l'année 2007", les produits alimentaires ont passé en test sensoriel normé, dans des laboratoires agréés, à Zürich et à Nyon. Un panel représentatif de consommateurs 'naïfs' a évalué les produits alimentaires présentés. Seul le produit le mieux noté dans sa catégorie a obtenu la distinction "élu Goût de l'année 2007".

    Il était temps de donner la parole aux consommateurs en matière de goût, attente principale selon des études internationales, lors de la décision d'achat d'un produit alimentaire. Le consommateur se fie davantage à l'avis de ses pairs qu'aux opinions d'experts ou auto proclamations de l'industrie.  

    Notre initiative connaît un large succès, depuis quelques années, dans d'autres pays européens: orientation pour le consommateur lors de la décision d'achat devant des linéaires encombrés, démonstration que des aliments allégés ou bio peuvent être savoureux, déclenchement du premier essai d'une des quelque 1000 nouveautés lancées chaque année en Suisse.

ots Originaltext: eXMAR sàrl
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
eXMAR Switzerland
Gérald Wolf  
Tél.:    +41/21/792'13'70
E-Mail: info@exmar.ch

Participez-vous aussi à notre événement exclusif pour les
professionnels des médias "Live Sensory-Test" du 25 janvier 2007



Ces informations peuvent également vous intéresser: