e-domizil AG

Locations vacances: Gstaad élue destination suisse 2015

Zürich (ots) - Locations vacances: Gstaad élue destination suisse 2015

Le 19 novembre 2015 à l'hôtel Beau-Rivage de Neuchâtel, a eu lieu la quatrième remise des "Swiss Holiday Home Awards". Cette distinction récompense des destinations touristiques pour la qualité de leur offre en locations vacances. Cette année, Gstaad a été sacrée destination 2015 devant Savognin, le troisième rang est revenu à Loèche-les-Bains.

Cet événement est le fruit d'une collaboration entre la Haute École de Suisse Occidentale HES-SO, e-domizil et la Fédération Suisse du Tourisme (FST). Sur la base de l'offre en location vacances publiée en ligne, 20 destinations suisses ont d'abord été nominées puis évaluées. Des 10 destinations s'étant le mieux démarquées le mieux lors des évaluations, un jury de professionnels de la branche désignait ensuite les trois meilleurs. Le jury de professionnels aguerris se composait de: Daniel Koller, gérant d'e-domizil SA, Barbara Gisi, directrice de la FST, le Docteur Roland Schegg, HES-SO, Gery Nievergelt, rédacteur en chef de la revue hôtelière HTR et Martin Nydegger, Suisse Tourisme.

Le vainqueur: Gstaad

Le nombre exceptionnel de points obtenu par Gstaad s'explique par un haut niveau de compétence lors du traitement des demandes anonymes ainsi que par la convivialité du site internet de la destination. Gstaad obtient donc le plus haut score et le titre de «destination 2015 pour l'offre en locations vacances».

2ème Place: Savognin

Un moteur de réservation simple et efficace a permis à la destination Savognin de se distinguer. L'offre en locations vacances est facile à trouver sur le site de la destination et un processus de réservation intuitif a efficacement été mis en place. La bonne présentation des locations permettant de conforté cette bonne impression générale, Savognin termine deuxième juste derrière Gstaad.

3ème Place: Loèche-les-Bains

Lors de l'évaluation par demande d'offre anonyme, la destination à surtout su se distinguer grâce à un service à la clientèle hors du commun. Le jury ayant attribué un peu moins de points au masque de recherche proposé par Loèche-les-Bains, la destination termine à la troisième place derrière Savognin.

Contact:

Frédéric Bourquard
043 210 55 86
info@holidayhomeaward.ch



Plus de communiques: e-domizil AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: