e-domizil AG

e-domizil enregistre une croissance des réservations des locations d'appartements de vacances de 32% pour la saison d'hiver 2013/2014

Zurich (ots) - De plus en plus de Suisses réservent un chalet ou un appartement de vacances pour leurs vacances d'hiver. e-domizil, le leader suisse sur le marché de la réservation en ligne de locations de vacances, enregistre actuellement une augmentation des réservations de 32% dans les destinations suisses pour la saison d'hiver 2013-2014. La croissance absolue la plus marquée revient au canton des Grisons qui lui-même fait l'objet d'une croissance de 31%. La Suisse orientale quant à elle, obtient le taux de croissance le plus élevé avec +88%, suivi de l'Oberland bernois avec +47%.

Comme le montre le rapport actuel d'e-domizil sur les locations de vacances (téléchargement en allemand: www.e-domizil.ch/presse), le canton des Grisons recueille la majorité des réservations (58%) sur www.e-domizil.ch et est pour la deuxième année consécutive la destination préférée des clients suisses en hiver. A la deuxième et troisième place se trouvent le Valais avec 22% et l'Oberland bernois avec 10% des réservations. Au niveau des communes, c'est la station de Scuol dans la Basse-Engadine qui enregistre la plus forte croissance devant Adelboden et Davos. e-domizil connaît une hausse générale de 32% dans les réservations de chalets et d'appartements de vacances pour la période de décembre 2013 à mars 2014.

Les vacances d'été en Suisse ont également le vent en poupe sur e-domizil.ch. Lors de l'été 2013, 47.5% des clients suisses ont choisi une destination suisse pour leurs vacances d'été. Cela représente une augmentation de 1.9 point par rapport à l'été 2012. Avec une croissance générale des réservations estivales 2013 de 15% pour tous les pays confondus, la Suisse a augmenté le nombre total de réservations par presque 20%. Les vacances en Italie (+16% de réservations) et en Espagne (+16%) ont également eu la cote cet été au détriment de l'Allemagne (-7.8%) et de l'Autriche (-12.5%).

L'entreprise e-domizil:

L'entreprise e-domizil SA est une joint-venture entre STC Switzerland Travel Center SA à Zurich et e-domizil SARL à Francfort. La plateforme internet propose plus de 230'000 maisons, chalets et appartements de vacances à louer dans plus de 70 pays. e-domizil détient la plus grande offre de locations de vacances sur le marché suisse et met sa technologie de réservation en ligne à disposition d'organisations du tourisme et d'entreprises comme les CFF, Kuoni, TUI Suisse, ebookers et homegate.

Contact:

e-domizil SA
Virginie Cantin, Marketing & Distribution Romandie
Tél. direct: +41-43-210-55-86
Tél.: +41-43-210-55-55
marketing@e-domizil.ch



Plus de communiques: e-domizil AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: