de Sede AG

Un avenir stable pour de Sede AG

Klingnau (AG) (ots) - Ces jours-ci, la société de Sede AG, dont le siège est à Klingnau/AG, a fait un pas important en direction de la stabilisation et de la viabilité à long terme en tant que fabricant de meubles suisse renommé et de grande tradition grâce à un changement significatif dans la structure de son actionnariat.

de Sede AG a connu une évolution positive au cours de ces deux dernières années malgré un environnement économique difficile : après de nombreuses années de turbulences financières permanentes, l'entreprise a pu se stabiliser sous la direction de Monika Walser, CEO, et a désormais renoué avec les bénéfices sur le plan opérationnel. En se basant sur la vision de présenter les produits de Sede sur le marché mondial comme étant aussi typiquement suisses que les montres ou le chocolat, le conseil d'administration et la direction ont placé la cohérence internationale et l'attractivité de l'entreprise au coeur de la stratégie.

Avec la réorientation générale de l'actionnariat, un pas supplémentaire a été accompli en direction de la stabilité et d'un développement durable. Le groupe d'investisseurs précédent est remplacé par un grand actionnaire appuyé par une petite participation de la direction : Oel-Pool AG avec une large majorité des actions et Monika Walser, CEO de de Sede AG, avec une participation minoritaire. Monika Walser: «Le groupe d'investisseurs précédent a permis à de Sede de se redresser, ce dont nous le remercions. A la suite de la réorientation du régime de propriété, nous allons passer aux prochaines étapes visant à la préservation à long terme de notre site, de notre production et de nos emplois en Suisse. »

Oel-Pool AG a été fondée en 2002 à partir de la division des carburants de Lagerhäuser Aarau et est principalement active dans le domaine de l'énergie. Par ailleurs, Oel-Pool AG investit de façon ciblée dans des entreprises possédant un potentiel de développement. Daniel Sieber, président du conseil d'administration de Oel-Pool AG, au sujet de son engagement dans de Sede AG: «Toutes nos prises de participation suivent la stratégie d'investir exclusivement dans des petits fabricants de produits de niche visant une qualité supérieure et une grande finesse. de Sede AG s'intègre parfaitement dans ce portefeuille.»

de Sede AG en bref

de Sede AG est un fabricant de meubles de grande valeur tourné vers les marchés internationaux. FSM et de Sede font partie de son portefeuille de marques. Les produits sont fabriqués exclusivement à Klingnau. de Sede emploie près de 100 collaborateurs, les produits sont commercialisés dans le monde entier. de Sede AG appartenait à Desema Holding, sise à Olten, depuis 2012.

Contact:

Monika Walser, CEO
de Sede AG
Oberes Zelgli 2
CH-5313 Klingnau
E-mail: monika.walser@desede.ch
Portable: +41 (0) 76 429 00 00
Bureau: +41 (0) 56 268 01 77


Ces informations peuvent également vous intéresser: