EHB Eidg. Hochschulinstitut für Berufsbildung

Rentrée réussie pour le Master of Science en formation professionnelle de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP)

    Zollikofen (ots) - Les cours du Master of Science en formation professionnelle, une filière d'études de niveau haute école, ont débuté le 17 septembre. L'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) poursuit son action dans la voie de l'innovation, engagée il y a deux ans lors de la création de cette offre de formation unique dans toute la Suisse.

    Plus de vingt étudiantes et étudiants originaires de la Suisse romande et alémanique ont été admis dans la filière en 2009. Ils devront accomplir six semestres d'études dans un environnement multidisciplinaire, multilingue et orienté vers la pratique, étendard de la formation professionnelle suisse. Le responsable de la filière d'études, Dr Christof Nägele, souligne à cet égard : « Avec notre Master, nous pouvons apporter une contribution appréciable à la formation professionnelle suisse et parallèlement, ouvrir à nos étudiantes et étudiants les portes d'une carrière très prometteuse ».

    Avec des spécialisations telles que la politique de la formation professionnelle ou la recherche nationale et internationale dans le domaine de la formation professionnelle, cette filière innovante se pose comme un modèle fort, qui jette un pont entre le monde académique et celui de la formation professionnelle.

    Les étudiantes et étudiants peuvent également profiter de l'excellent réseau de l'Institut dans le milieu de la formation professionnelle à l'échelle nationale et internationale. Les enseignantes et enseignants sont recrutés parmi les spécialistes internes et des expertes et experts reconnus venant de Suisse et de l'étranger.

    Le M Sc en formation professionnelle prépare les étudiantes et étudiants à exercer une activité exigeante dans l'administration publique, les organisations et les associations, ainsi que dans les autres instituts de formation professionnelle, les hautes écoles et les entreprises.

    L'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) est le centre de compétences de la Confédération pour la formation et la formation continue des responsables de la formation professionnelle ainsi que pour la recherche et le développement en formation professionnelle.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter le site: www.master.ehb-schweiz.ch

ots Originaltext: Institut fédéral des hautes études en formation      
                            professionnelle (IFFP)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr Christof  Nägele
Kirchlindachstrasse 79
3052 Zollikofen
Tél.:    +41/31/910'37'22
E-Mail: Christof.naegele@ehb-schweiz.ch



Plus de communiques: EHB Eidg. Hochschulinstitut für Berufsbildung

Ces informations peuvent également vous intéresser: