EHB Eidg. Hochschulinstitut für Berufsbildung

L'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle intensifie sa coopération à l'échelle européenne

    Zollikofen (ots) - L'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) entre en coopération avec le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de la France.

    Lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 28 mai 2008, Monsieur le Professeur Stefan Wolter, président du conseil de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP), et Monsieur Bernard Racimora, Administrateur Général par interim du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), ont signé un accord de coopération institutionnelle entre leurs deux institutions. L'objectif de cette coopération est de réaliser des projets communs transnationaux et de promouvoir la diffusion des résultats de la recherche en formation professionnelle. Outre la mise en oeuvre de manifestations et de projets communs, les deux instituts souhaitent promouvoir l'échange des collaborateurs et collaboratrices. Des rencontres régulières entre les dirigeants des deux institutions permettront de planifier et de coordonner la coopération.

    Etant donné la dynamique du développement de la formation professionnelle dans les Etats membres de l'Union européenne, la coopération avec le CNAM représente pour l'IFFP et la formation professionnelle en Suisse une étape importante vers leur intégration dans les projets européens. A cette fin, l'IFFP souhaite établir d'autres coopérations avec des institutions partenaires de pays européens majeurs.

ots Originaltext: Institut fédéral des hautes études en formation  
                            professionnelle (IFFP)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
M. Berno Stoffel, responsable Recherche et développement
Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle
(IFFP)
E-Mail: berno.stoffel@iffp-suisse.ch
Tél.:    +41/79/593'84'41



Ces informations peuvent également vous intéresser: