Swissgrid AG

Yves Zumwald devient responsable Grid Operations chez Swissgrid

Laufenburg (ots) - La nouvelle direction de Swissgrid est désormais au complet. Yves Zumwald prendra les rênes de Grid Operations le 1er avril 2014. Il quittera Romande Energie pour intégrer la Société nationale pour l'exploitation du réseau.

La nouvelle direction de Swissgrid, composée de cinq membres, est désormais au complet avec la nomination d'Yves Zumwald au poste de responsable Grid Operations. Sa composition sera donc la suivante: Pierre-Alain Graf, CEO; Rainer Mühlberger, responsable Strategy & Development; Jörg Spicker, responsable Market Operations; Luca Baroni, responsable Corporate Services. À la tête de Grid Operations, Yves Zumwald sera responsable de l'exploitation, de l'entretien, de l'extension et de la modernisation du réseau.

Yves Zumwald a 46 ans. Il est ingénieur électricien et réside à Morges. Chez Romande Energie, il est à la tête de la Business Unit Ventes. Yves Zumwald travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur de l'énergie. Il a notamment réalisé des études de projet pour des lignes de transport dans d'autres entreprises du secteur énergétique. Il intégrera Swissgrid le 1er avril 2014. «Je suis ravi que Swissgrid accueille dans ses rangs un expert reconnu venant de Romandie», s'est félicité Pierre-Alain Graf, CEO de Swissgrid. «Swissgrid répond ainsi à sa mission nationale», ajoute-t-il. La nouvelle Business Unit Grid Operations regroupera l'exploitation du réseau, l'Asset Management et l'informatique de gestion. Elle est dirigée par intérim par le nouveau responsable adjoint Wolfgang Hechler, qui a développé avec succès au cours des dernières années l'Asset Management pour Swissgrid. Wolfgang Hechler restera en outre responsable de l'infrastructure réseau.

Contact:

Swissgrid AG
Thomas Hegglin
Porte-parole
Téléfone: +41 58 580 24 00 ou +41 79 403 83 26
E-Mail: media@swissgrid.ch



Plus de communiques: Swissgrid AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: