Swissgrid AG

Swissgrid se dote d'une nouvelle structure d'entreprise

Laufenburg (ots) - Après l'acquisition du réseau de transport suisse début 2013, Swissgrid a révisé sa stratégie et opère une refonte générale visant à mieux préparer son organisation aux défis futurs, à continuer de développer ses compétences et à accroître l'efficience de l'entreprise. La nouvelle organisation a également entraîné des changements au niveau de la direction.

Les quatre dernières années ont été marquées par un travail intensif de développement de la Société nationale pour l'exploitation du réseau. «L'acquisition du réseau de transport suisse nous fait entrer dans une nouvelle ère» déclare le CEO, Pierre-Alain Graf. La nouvelle organisation sera essentielle pour affronter avec succès et efficacité les défis futurs. Pierre-Alain Graf: «La nouvelle structure d'entreprise s'inscrit dans la suite logique de la démarche de Swissgrid d'être une entreprise rentable, spécialisée et tournée vers l'avenir.»

A partir du 1er octobre 2013, Swissgrid se scindera en quatre divisions: «Grid Operations» aura en charge l'exploitation opérationnelle ainsi que le développement et la maintenance des réseaux de transport; «Market Operations» s'occupera de la structuration et de l'exploitation du marché; «Strategy & Development» sera responsable de l'agencement et du développement de l'organisation ainsi que de la mise en oeuvre de projets stratégiques, tandis que la division «Corporate Services» proposera des services en interne en soutien à l'activité centrale.

La direction se compose désormais comme suit: Pierre-Alain Graf, CEO (reconduit); Rainer Mühlberger, responsable Strategy & Development (nouveau); Jörg Spicker, responsable Market Operations (nouveau) ainsi que Luca Baroni, responsable Corporate Services (reconduit). Le nom du nouveau responsable de Grid Operations sera communiqué ultérieurement.

Beatrice Brack quitte la direction mais continuera d'occuper la position de responsable Human Resources. D'autres personnes quittent également la direction: Andreas John, responsable gestion système; Wolfgang Hechler, responsable Asset Management et Service, Thomas Tillwicks, responsable Marché et régulation, Andy Mühlheim CIO et Bettina von Kupsch, responsable Clients et Relations publiques. Ces personnes occuperont de nouvelles fonctions au sein de Swissgrid. L'entreprise les remercie pour leur importante contribution au service de Swissgrid pendant la phase de mise en oeuvre et espère pouvoir continuer à compter sur leur soutien dynamique.

Contact:

Swissgrid AG
Thomas Hegglin
Porte-parole
Téléfone: +41 58 580 24 00
E-Mail: media@swissgrid.ch



Plus de communiques: Swissgrid AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: