Swissgrid AG

Commentaire relatif à la décision de l'ElCom

Laufenburg (ots) - swissgrid prend acte du projet de décision de l'ElCom

La décision de l'ElCom intègre, dans une large mesure, les exigences de la table ronde. Le projet de décision est actuellement présenté aux parties prenantes. Après quoi, l'ElCom baissera les tarifs d'utilisation du réseau et les 44 propriétaires de réseau devront tirer un trait sur les coûts annoncés pour les lignes à haute-tension. Les coûts de swissgrid sont inclus dans la rétribution de l'utilisation du réseau. swissgrid devra donc économiser environ CHF 2 millions sur les coûts d'exploitation. En outre, un montant de CHF 60 millions provenant du produit des enchères sera affecté à la baisse des tarifs d'utilisation du réseau. Conformément à la nouvelle ordonnance sur l'approvisionnement en électricité (OApEl), l'ElCom a fixé la baisse des services-systèmes à 0.4 ct/kWh pour le consommateur final. Les coûts résiduels des services-systèmes seront supportés par les centrales.

swissgrid se propose d'étudier le projet de décision et de communiquer sa prise de position en temps utile. Pour elle, la sécurité des investissements futurs dans le réseau et, partant, la sécurité de l'approvisionnement en électricité sont déterminants.

moving power - swissgrid est la société nationale pour l'exploitation du réseau et assure, en sa qualité d'exploitante du réseau de transport, l'exploitation sûre, fiable et économique du réseau suisse à très haute tension. swissgrid, dont les sites se trouvent à Laufenburg et Frick, emploie quelque 240 collaborateurs qualifiés. Membre de l'Union pour la coordination du transport de l'électricité UCTE et des gestionnaires de réseaux de transport européens GRTE, elle assume en outre des responsabilités dans les domaines de la coordination et de l'utilisation du réseau dans le cadre des échanges d'électricité en Europe. Les huit entreprises d'interconnexion suisses Atel, BKW, CKW, EGL, EOS, EWZ, NOK et RE détiennent la totalité du capital-actions de swissgrid.

Contact: swissgrid Media Service Monika Walser Dammstrasse 3 Case postale 22 CH-5070 Frick media@swissgrid.ch www.swissgrid.ch Téléphone: +41 58 580 24 00 Fax +41 58 580 24 94

Plus de communiques: Swissgrid AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: